Waterloo : Chroniques d'une bataille légendaire

de Bernard Cornwell (2015)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Le 18 juin 1815, les armées de la France, de la Grande-Bretagne et de la Prusse se rejoignent au creux d’une vallée tranquille et verdoyante du sud de Bruxelles. Dans les journées précédentes, l'armée française a battu les Anglais au carrefour de Quatre-Bras, sur la commune de Genappe, et les Prussiens à Ligny. Les Alliés battent en retraite.
Napoléon, reconnu pour être le plus fin et le plus impitoyable des stratèges continue son avancée. Mais sans doute sous-estime-t-il le moral d’acier des Anglais et l’envie forcenée des Prussiens d’occire des Français.
Le 18 juin 1815 sur « la morne plaine », la bataille sanglante de Waterloo va devenir un événement emblématique, un tournant décisif dans l’histoire de l’Europe et l’une des batailles les plus célèbres au monde.
Waterloo est la chronique des quatre jours qui ont précédé la bataille proprement dite et la description heure par heure de la journée du 18 juin, accompagnée de cartes des mouvements de troupes soigneusement réalisées.

Titre original : Waterloo: The History of Four Days, Three Armies and Three Battles (2014)

1 édition pour ce livre

2015 [E-book] Editions Ixelles

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 18 février 2015

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Tatooa Le 16 Novembre 2017 à 17:46
    Abandonné non qu'il soit mauvais, mais j'ai pas assez le moral pour lire une telle boucherie, qui est vraiment arrivée. Celui que j'ai lu pour valider l'item n'est pas beaucoup mieux, mais il est plus court et jeunesse. plus supportable.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !