La Saga du Roi Arthur, tome 2 : L'Ennemi de Dieu

16.7

Au Ve siècle de notre ère, la Grande-Bretagne est au bord des ténèbres.

Les souvenirs de la civilisation romaine sont en train de s'évanouir. Les dieux païens reculent devant l'expansion du christianisme. Les Saxons frappent et grondent aux frontières. Les turbulents royaumes, toujours divisés, n'opposent plus de résistance que grâce à l'énergie du Grand Roi, Uther Pendragon. Mais le Grand Roi vient de mourir.

Arthur, le fils illégitime d'Uther, a fait le serment de conserver son trône au petit enfant qui en est l'héritier, Mordred.

Arthur a tenu sa promesse. Il a remporté la sanglante victoire de Lugg Vale. Les royaumes sont finalement unis. Le trône de Mordred est en sécurité.

Mais, à la différence de Merlin, Arthur a oublié les dieux, qui se repaissent du chaos. Merlin l'enchanteur sait que, si les dieux doivent être restaurés, il lui faut apporter ensemble en Grande-Bretagne treize objets sacrés, et pour cela retrouver le chaudron, le Treizième Trésor national des Bretons.

Titre original : The Warlord Chronicles : Enemy of God

2002 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions de Fallois

Française Langue française | Traduit par Pierre-Emmanuel Dauzat | 463 pages | Sortie : 1er février 2000 | ISBN : 9782877063470

2011 Editions Penguin books (Fiction)