La Saga du Roi Arthur, tome 3 : Excalibur

17.1

Arthur, chef de guerre génial, a reçu du Grand Roi la mission de sauver son royaume et de le protéger contre l'envahisseur saxon.

Arthur a triomphé de tous les ennemis, les traîtres se sont enfuis, et l'armée vaincue implore sa miséricorde. Mais son mariage avec Guenièvre a fait naufrage et les Saxons y voient une possibilité de le détruire.

Merlin et Nimue rêvent toujours de convoquer les dieux en Grande-Bretagne, et ils possèdent maintenant les Treize Trésors de Bretagne qui obligeront ces dieux à leur obéir.

Suite du Roi de l'hiver et de L'Ennemi de Dieu, Excalibur est une histoire d'amour, de guerre et de loyauté, peuplée de princesses et de bardes, de lanciers et de magiciens.

C'est la fin de la grande trilogie dans laquelle Bernard Cornwell nous offre une magnifique version, pleine de bruit, de fureur et de songes, poétique et réaliste à la fois, de la légende arthurienne.

Titre original : The Warlord Chronicles : Excalibur

2002 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 600 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253151036

2002 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions de Fallois

Française Langue française | Traduit par Monique et Hugues Lebailly | 463 pages | Sortie : 1er janvier 2001 | ISBN : 9782877063982

2011 Editions Penguin books (Fiction)

• SombrePlume Le 31 Mars 2011 à 18:17
    Un roman magique, magnifique et grandiose sur le plus grand des rois qui ne porta jamais de couronne. Une telle nostalgie...