Les Cœurs Animaux, tome 1 : L'Appel du Cerf

de Sarah Nieutin (2021)

17.5

Elizabeth, jeune française bien décidée à reprendre sa vie en main, quitte sa terre natale pour devenir fille au pair. Lorsqu’elle s’installe dans le ranch des Williams, à Livingston, le paysage luxuriant du Montana semble lui promettre le bonheur. Alors qu’elle pense avoir enfin trouvé son havre de paix, les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu.

C’est au cours d’un été particulièrement brûlant et d’un automne tumultueux, où l’envie de s’aimer s’empare d’une campagne fébrile, qu’Elizabeth fera la rencontre de Griffin. Fils aîné des Williams et aussi brisé qu’elle à cause du mal qui le ronge, Griffin a du mal à trouver le sens de son existence. Ces personnages découvriront les liens qui les unissent dans un entrechoc d’émotions et de révélations, mais aussi ceux qui les rattachent à la nature.

« Elle a l’âme d’une lionne ancrée dans son être. Il a l’aura d’un cerf tatoué à même la peau. Elle a le printemps dans les yeux. Il a l’hiver dans le cœur. En pleine fournaise d’été, des liens se tissent sans volonté d’attachement, car les bourrasques de l’automne peuvent être dévastatrices.»

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | Sortie : 13 août 2021 | ISBN : 978-2957909605

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 365 pages | ISBN : 9782957909605

• ladaline Le 23 Juillet 2021 à 02:49
    Gros coup de coeur pour Griffin et Betty, des personnages complexes. le livre raconte leur rencontre et leurs histoires, mais pas uniquement. On découvre d'autres personnages attachants : Lawrence, Kim et Grace bien entendu qui me donne toujours le sourire avec son regard d'enfant. L'autrice adore les animaux et cela se sent dans son texte, j'ai découvert tout un univers.
  • Les lectures de zaza Le 01 Septembre 2021 à 14:54
    Enorme coup de coeur ! Je l’ai lu en une journée tellement j’ai adoré. La plume de l’auteure est juste hyper addictive. Les personnages sont très attachants : Griffin, Elizabeth mais aussi Lawrence, Kimberly et Grace. Grace amène une touche de fraicheur dans un monde un assez noir. J’ai hâte d’avoir une suite pour comprendre toute mes interrogations :)
  • Sly Le 09 Novembre 2021 à 14:00
    Un copup de coeur ! J'ai adoré la plume très poétique de l'auteure qui nous envoûte par ses descriptions de l'ouest américain et ses paysages à couper le souffle. J'ai aimé Betty et Griffin pour leur vécu, leur force de caractère et leur résilience. J'ai aimé cette romance longue à naitre mais terriblement belle.
  • Les Lectures de No Le 29 Décembre 2021 à 17:40
    C'est avec sensibilité et délicatesse que l'auteure nous livre un récit plein de mystères et d'amour ! Quand la souffrance est trop forte, un coup de pouce du destin peut nous subjuguer et mettre sur notre route des personnes qui nous apaiseront et nous offriront l'amour et le bonheur que chacun mérite ! Une pépite à découvrir !
  • CamsBouquine Le 31 Décembre 2021 à 18:30
    Je suis un petit peu mitigée sur ma lecture j’ai adoré la romance et les mystères sur le passé de Betty. Par contre j’ai pas trop accroché à l’histoire du gang je trouve que parfois c’était trop le gang une petite goutte de harcèlement plus les problèmes de Betty. Trop de sujets importants pas forcément approfondi. J’ai trouvé les personnages super attachants surtout cowa et la petite Grace chérie
  • CamsBouquine Le 31 Décembre 2021 à 18:32
    J’ai également adoré le moment à la foire où on approfondi le côté américain sur les chevaux avec le country et tout j’ai trouvé ça trop cool et drôle à la fois j’ai vraiment adoré ce passage!! Merci à l’autrice j’ai passé un bon moment !!