Les Coeurs Animaux, tome 1 : L'Appel du Cerf
Sarah Nieutin2021

17.6

Elizabeth, jeune française bien décidée à reprendre sa vie en main, quitte sa terre natale pour devenir fille au pair. Lorsqu’elle s’installe dans le ranch des Williams, à Livingston, le paysage luxuriant du Montana semble lui promettre le bonheur. Alors qu’elle pense avoir enfin trouvé son havre de paix, les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu.

C’est au cours d’un été particulièrement brûlant et d’un automne tumultueux, où l’envie de s’aimer s’empare d’une campagne fébrile, qu’Elizabeth fera la rencontre de Griffin. Fils aîné des Williams et aussi brisé qu’elle à cause du mal qui le ronge, Griffin a du mal à trouver le sens de son existence. Ces personnages découvriront les liens qui les unissent dans un entrechoc d’émotions et de révélations, mais aussi ceux qui les rattachent à la nature.

« Elle a l’âme d’une lionne ancrée dans son être. Il a l’aura d’un cerf tatoué à même la peau. Elle a le printemps dans les yeux. Il a l’hiver dans le cœur. En pleine fournaise d’été, des liens se tissent sans volonté d’attachement, car les bourrasques de l’automne peuvent être dévastatrices.»

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | Sortie : 13 août 2021 | ISBN : 978-2957909605

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 12 août 2021 | ISBN : 9782957909605

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 365 pages | ISBN : 9782957909605

• ladaline Le 23 Juillet 2021 à 02:49
    Gros coup de coeur pour Griffin et Betty, des personnages complexes. le livre raconte leur rencontre et leurs histoires, mais pas uniquement. On découvre d'autres personnages attachants : Lawrence, Kim et Grace bien entendu qui me donne toujours le sourire avec son regard d'enfant. L'autrice adore les animaux et cela se sent dans son texte, j'ai découvert tout un univers.
  • Les lectures de zaza Le 01 Septembre 2021 à 14:54
    Enorme coup de coeur ! Je l’ai lu en une journée tellement j’ai adoré. La plume de l’auteure est juste hyper addictive. Les personnages sont très attachants : Griffin, Elizabeth mais aussi Lawrence, Kimberly et Grace. Grace amène une touche de fraicheur dans un monde un assez noir. J’ai hâte d’avoir une suite pour comprendre toute mes interrogations :)
  • Sly Le 09 Novembre 2021 à 14:00
    Un copup de coeur ! J'ai adoré la plume très poétique de l'auteure qui nous envoûte par ses descriptions de l'ouest américain et ses paysages à couper le souffle. J'ai aimé Betty et Griffin pour leur vécu, leur force de caractère et leur résilience. J'ai aimé cette romance longue à naitre mais terriblement belle.
  • Les Lectures de No Le 29 Décembre 2021 à 17:40
    C'est avec sensibilité et délicatesse que l'auteure nous livre un récit plein de mystères et d'amour ! Quand la souffrance est trop forte, un coup de pouce du destin peut nous subjuguer et mettre sur notre route des personnes qui nous apaiseront et nous offriront l'amour et le bonheur que chacun mérite ! Une pépite à découvrir !
  • CamsBouquine Le 31 Décembre 2021 à 18:30
    Je suis un petit peu mitigée sur ma lecture j’ai adoré la romance et les mystères sur le passé de Betty. Par contre j’ai pas trop accroché à l’histoire du gang je trouve que parfois c’était trop le gang une petite goutte de harcèlement plus les problèmes de Betty. Trop de sujets importants pas forcément approfondi. J’ai trouvé les personnages super attachants surtout cowa et la petite Grace chérie
  • Tiphaine88 Le 19 Avril 2022 à 09:11
    J'ai bien aimé l'histoire et les personnages, mais j'ai trouvé certains passages bien trop longs. L'auteure rentre trop dans les détails et dans la décomposition des mouvements ce qui alourdit le texte à certains moments. Sans parler des répétitions à outrance. Dommage !
  • caromagikbooks Le 05 Juin 2022 à 13:26
    Un très beau roman, parfois dur mais avec des moments de pure beauté où l'on espère la résilience de deux êtres abîmés par la vie.
  • Une amoureuse des livres Le 03 Avril 2023 à 21:58
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Surtout tous les messages passés : consentement, respect de l'autre et de l'environnement, résilience, etc. La romance est très saine également, j'ai beaucoup aimé le personnage de Griffin. J'ai adoré l'ambiance du roman, on est dans un ranch en plein cœur du Montana, très clairement j'avais envie d'être avec eux ! Très curieuse de découvrir la suite !
  • Les chroniques de ju Le 11 Juin 2023 à 13:01
    Ce roman c’est avant tout, je pense, une ode à la nature et aux animaux: le calme et la beauté des choses simples qui nous entourent! La compréhension et l’apaisement que peuvent nous apporter les animaux, à l’opposé de la méchanceté et la d’échéances de certains êtres humains… J’ai vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Griffin et Eli…
  • Miisjess Le 26 Août 2023 à 18:35
    C'est au bel hasard que je dois la découverte de ce roman et je ne peux que le remercier : les personnages que nous rencontrons sont complexes, imparfaits, abîmés, mais riches de belles valeurs, d'espoir, de vie. J'ai profondément aimé les messages passés : le respect de soi, de l'autre, des animaux ET de l'environnement. Après, mon seul regret reste la plume un peu trop répétitive à mon goût...
  • Elfy Le 04 Décembre 2023 à 11:30
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome : une histoire touchante dans un sublime décor où la nature est mise en avant ! Tous les personnages (humains comme animaux, principaux et secondaires) sont attachants. La plume et l'intrigue ont su me charmer et me donner envie de poursuivre cette saga très vite.
  • Lulu Divine Le 26 Janvier 2024 à 04:17
    Ce séjour dans le Montana au sein de la famille Williams nous fait découvrir le quotidien de la vie dans un ranch américain, mais surtout, le passé tumultueux de chacun des protagonistes. C’est une histoire qui parle de reconstruction de soi après les épreuves de la vie et de comment des inconnus peuvent y participer si on leur accorde notre confiance. Un véritable coup de cœur !