Les Chevaliers d'Émeraude (BD, partie 1), tome 2 : L'épreuve du magicien
Anne Robillard et Tiburce Oger2012

15.1

Au Château d’Emeraude, par une nuit d’orage, Elund et les Chevaliers d’Émeraude, maintenant âgés de seize ans, reçoivent la visite du vieux Mori. Le magicien porte une mystérieuse boîte en plomb, gravée de symboles anciens : un objet magique au puissant pouvoir, qui mettra les Chevaliers à l’épreuve. Confrontés à la convoitise des sorciers et peut-être même de l’Empereur, ceuxci en effet ne pourront se contenter de leurs épées : il leur faudra, dans le conflit qui s’annonce, mobiliser leurs aptitudes magiques.

2012 Editions Michel Lafon / Casterman

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2203047267

• Sil Socrate Le 24 Juin 2012 à 19:40
    j'ai adoré. Vivement la suite
  • MatthieuVW Le 09 Juillet 2012 à 08:34
    Mon avis est mitigé. C'est intéressant d'avoir des histoires différentes de celles du livre. Mais si on a pas lu les livres on ne comprendrait rien.
  • L'antre du bonheur Le 01 Février 2013 à 11:24
    Un très bon tome, j'ai hâte de découvrir la suite :)
  • winnies89 Le 02 Avril 2013 à 17:05
    Encore meilleur que je précèdent tome ! J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite.
  • Stephanie-lecture Le 21 Mai 2015 à 19:39
    Waw ! Alors le 1er et 2e tome ne se suivent absolument pas. On ne comprend strictement rien si on n'a pas lu le roman. J'ai trouvé quand même cela intéressant d'avoir un épisode qui ne s'est pas déroulé dans les romans. De plus je trouve que Kira est super bien dessinée ! En conclusion c'est vachement dommage que l'histoire va si vite.
  • la ptite tortue Le 03 Juin 2015 à 09:18
    Cette lecture reste plaisante, et je continuerais la série, avec plaisir. Comme pour le tome précédent, je déplore qu'il n'y ait que 48 pages, je serais bien restée plus longtemps, avec ces courageux chevaliers.
  • Angiblean Le 19 Juillet 2015 à 16:42
    Un tome beaucoup plus dynamique que le 1er. Le caractère des personnages s'étoffe. Et les illustrations sont sympas.
  • The Books of Manon Le 01 Janvier 2019 à 22:41
    J'aime toujours autant! J'adore l'univers des Chevaliers d'Émeraude et j'ai hâte de lire le tome 3.
  • Arinem Le 17 Août 2019 à 23:21
    J'aime beaucoup les dessins, j'ai hâte de lire le tome 3. Ce tome était tout bonnement génial et fait honneur aux romans et au tome précédent de la BD !