Les dragons de Château-Croulant
Terry Pratchett2016

Des dragons ont envahi Château-Croulant et tous les chevaliers du roi Arthur sont en congés ou en visite chez leur grand-mère. Catastrophe ! Ne reste que le jeune Ralph pour s’y coller. Avec l’assistance du peu crédible chevalier Vendredi et du mage Fossetruc, le voilà parti pour affronter les monstrueux cracheurs de feu… Quatorze histoires fantastiquement drôles du maître conteur sir Terry Pratchett.

Milieu des années 1960. « Je me suis mis à écrire des histoires pour la jeunesse que publiait le journal chaque semaine. Les nouvelles du présent recueil en sont une sélection. S’y côtoient des dragons et des mages, des conseillers municipaux et des maires, une tortue aventureuse et un monstre dans un lac, ainsi qu’un tas de chapeaux pointus et une poignée de sortilèges magiques (dont quelques-uns atteignent le but qui leur est assigné). Certaines de ces nouvelles de mes débuts ont même donné naissance à mon premier roman, Le Peuple du Tapis. » Terry Pratchett, 2014.

Titre original : Dragons at Crumbling Castle and Other Stories (2014)

2016 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 304 pages | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : 9782841727827

• Sweetcloud14 Le 14 Juillet 2018 à 11:34
    Un bon livre avec un bon style dynamique et différentes histoires délirantes. Convient aux petits comme aux grands!