Les eaux interdites, tome 1 : Les Découvertes
Véronique Pascual2019

17.0

Mille ans après un phénomène connu dans les mémoires sous le nom de Grande Marée et après les guerres pour les ressources qui en ont découlé, les Terriens se sont détournés des anciennes civilisations et ont bâti un monde de paix et de prospérité loin du sol, où la religion interdit tout contact avec l’eau. Mais tous n’acceptent pas ce mode de vie confortable. Un petit groupe de chercheurs intrépides, entraîné malgré lui dans une course contre la montre, traqué par les élites toutes puissantes de Terre, de Lune et de Mars, va devoir s’en affranchir et, pour survivre, partir à la découverte d’une planète verte et bleue que tous les humains n’ont pas délaissée…
Ce roman d’anticipation, dont l'action se passe en l'an 3000, est basé sur les recherches et découvertes scientifiques actuelles, y compris les plus méconnues.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 626 pages | ISBN : 109741289X

• RLSblog Le 18 Juillet 2019 à 18:43
    Un coup de coeur pour ce roman d'anticipation qui imagine, en l'an 3000, l'espèce humaine après une montée des eaux ravageuse. Une belle écriture, un beau suspense et une imagination fondée sur des théories scientifiques applicables ! A lire !