Les Enfants de Sal Mal Lane
Ru Freeman2015

Dans Sal Mal Lane, une ruelle de Colombo, cohabitent tant bien que mal des familles sri lankaises de différentes origines ethniques et de différentes appartenances religieuses. Avec l'arrivée de Mr et Mrs Herath et de leurs quatre enfants, Suren, Rashmi, Nihil et Devi, la petite rue se réveille : romances, questions politiques, jeux de cerfs-volants, cricket, petits et grands drames ; on lit l'Attrape Cœur, on rêve d'être Bruce Lee ou Mohamed Ali, on écoute U2 et les Beatles… Nous sommes en 1979, cinq ans anvant le début de la guerre civile qui va déchirer le pays pendant 26 ans, et dont les premiers soubresauts font s'effondrer l'harmonie magique du petit monde de Sal Mal Lane.

Roman historique et réaliste autant que saga familiale, aux personnages extraordinairement attachants, colorés et joyeux, Les Enfants de Sal Mal Lane raconte avec grâce la capacité de l'être humain à surmonter les tragédies, qu'elles surviennent à l'échelle d'un pays ou d'une famille.

Titre original : On Sal Mal Lane (2013)

2015 Editions Zoe

Française Langue française | Traduit par Christine Raguet | 523 pages | ISBN : 9782881829475

• souram Le 25 Juin 2023 à 06:59
    Paru chez Zoé (Suisse).