Les espérances inachevées, tome 2 : L'exhumé
Christian Beaudry2023

18.0

Alors que s’éteignent les feux de l’Expo 67 et que les actes terroristes du FLQ se multiplient, les questions sociales interpellent toujours Catherine et ses amies. Elles se mettent à rêver d’un pays. La Crise d’Octobre refroidit toutefois leurs ardeurs militantes.
Le soir du 15 novembre 1976, entourée de ses enfants et d’amies, Catherine se trouve aux premières loges lorsque la victoire du Parti québécois est annoncée. C’est le délire. Cependant, Noah, son aîné, ne partage pas cette euphorie. L’angoisse le ronge. Il a été recruté, contre son gré, pour infiltrer le premier gouvernement de René Lévesque. Il n’a d’autre choix que de collaborer sinon des informations très compromettantes seront dévoilées, ce qui détruira sa famille et mènera son père en prison. Au fil des mois, c’est non seulement le Québec qui se transforme, mais lui aussi, à tous égards.

2023 Editions du Tullinois

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 5 décembre 2023 | ISBN : 9782898093333

2023 [E-book] Editions du Tullinois

Française Langue française | 293 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2023 | ISBN : 9782898093340

• SophieG Le 10 Février 2024 à 23:34
    Christian Beaudry possède une facilité évidente à décrire et à imaginer des personnages forts, avec des traits de caractère qui leur sont propres, campés de manière crédible dans des moments clés du Québec des années 60 à 80. Les descriptions de l’Expo 67, de la Crise d’octobre, de la victoire du Parti québécois, notamment, sont riches en émotions. Que de bons souvenirs il a réveillés en moi !