Les Feller
Susanna Fogel2018

12.4

FAIBLE

Vous pensez que votre famille est cinglée ? Bonne nouvelle : vous n’êtes pas seul(e).

Une mère juive envahissante ;
Un père narcissique qui adore faire sentir sa supériorité intellectuelle à son prochain ;
Une sœur délurée au langage SMS ;
Une grand-mère hilarante et jamais à courts de ragots
Une belle-mère chinoise qui ne se prive pas pour donner des conseils pour attirer les hommes…
Les Fellers forment une famille attachante, braillarde, déjantée et absolument imparfaite. Par le biais de lettres joyeuses, intrusives et toujours drôles, ils ne vont cesser de s’immiscer dans la vie de Julie, jeune femme des temps modernes et aspirante écrivain, exact pendant de Lena Dunham dans Girls.

Titre original : Nuclear family (2017)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 217 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : G791033904694

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 217 pages | ISBN : 9791033904694

2018 Editions HarperCollins

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 265 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9791033901877

• Aurelietoutsimplement Le 09 Mai 2018 à 18:10
    je n’ai pas apprécié ma lecture, il n’y a pas d’histoire, on ne s’attache pas à tout ces nombreux personnages. Pour l’humour, ce n’était pas compatible avec moi car j’ai à peine eu un sourire durant la lecture. La plume de l’auteure n’était pas confortable et donc cela ne m’a vraiment pas aidé pour terminer ce livre. Bref, je suis passée complètement à côté de cette lecture
  • un livre dans ma tasse Le 10 Mai 2018 à 16:53
    Les Feller est un premier roman humoristique et satirique qui dresse le portrait d'une famille déjantée et de ses interactions, même si l'écriture mériterait d'être plus approfondie et recherchée.
  • JayJay59 Le 28 Mai 2018 à 11:45
    Premier roman intéressant avec un humour plaisant au début mais qui est redondant par la suite. Une fin que l'on attends mais qui est un point de vue assez sympa.
  • Chantalita Le 01 Février 2019 à 19:17
    Bon j’ai abandonné le livre. Je n’ai pas apprécié cette lecture qui m’a ennuyée, et l’écriture n’était pas à mon goût.
  • Audrey_justreading Le 01 Février 2020 à 23:41
    Un livre étonnant, un roman épistolaire où tous les courriers sont adressé à Julie. On y rencontre des membres de sa famille et autres. Humoristique et décalé il faut vraiment prendre l’histoire comme telle un peu comme un spectacle d’humour. J’ai bien rigolé.