Les Furies de Boras
Anders Fager2014

Synopsis

Moyenne

13.8

15 votes

MOYEN

La lande de Skanör voit s’écraser une météorite d’où émerge une créature avide?; cent cinquante et une personnes convergent des environs de Stockholm pour un suicide collectif?; une boutique d’aquariophilie est tenue par une femme étrangement proche de ses poissons… Dans ces contes horrifiques, Anders Fager s’empare des grands thèmes de la mythologie, du folklore et du fantastique pour créer des territoires sensuels et sombres, où il fait surgir des créatures d’épouvante. Mais le monstre n’est pas toujours celui qu’on imagine. Avec un humour noir confinant à la jubilation, l’auteur construit ses récits à coups de petits détails dissonants qui font basculer un quotidien banal : dans cet univers de cauchemar, dans ce monde dévasté, violence et folie sont partout.

Titre original : Samlade svenska kulter (2011)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Carine Bruy | 384 pages | Sortie : 14 janvier 2016 | ISBN : 2266254774

2014 Editions Mirobole (Horizons Pourpres)

Française Langue française | Traduit par Carine Bruy | 352 pages

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Gathoune Le 29 Mai 2016 à 14:28
    J'ai adoré, glauque à souhait mais tellement prenant. C'est la première fois que je découvrait ce type de folklore horrifique et ça change de Stephen King ou même Lovecraft, bien qu'on puisse y voir une similitude
  • Sordide Assistante Le 14 Février 2017 à 11:40
    Un bouquin très glauque, qui explore des pistes nouvelles et agréables. Les histoires coupées et mélangées sont cool, même si c'est parfois chiants de se retrouver au milieu de ce puzzle dont on ne comprend pas trop le schéma général, mais la dernière nouvelle apporte pas mal d'explications. Mais bon, comme c'est la sélection de 3 recueils de nouvelles de l'auteur, normal qu'il y ait des manques.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !