Les gardiens de légendes, tome 1 : L'envol du dragon rouge
Martin Rouillard2012

16.4

Lorsque Samuel Osmond aperçoit deux paires de dés mystérieux dans une boutique spécialisée en jeux de rôle, il décide qu'il pourrait être amusant de les utiliser dans un évènement costumé. Il achète la paire de dés blancs, laissant leurs compagnons noirs dans le présentoir. Mais lorsqu'il lance les dés dans sa chambre, le soir même, il est soudainement transporté dans un monde étrange, entouré d'hommes à la mine patibulaire et portant des armures de cuir.

Samuel réalise rapidement que les dés l'ont transporté dans la Bretagne antique, où l'armée bretonne est en fuite devant les hordes de Saxons. Dans ce monde étrange, il possède des habiletés surprenantes, qu'il doit utiliser pour aider le véritable roi à reprendre son trône. Toutefois, des forces obscures sont à l'œuvre : sur son propre monde, quelqu'un s'est porté acquéreur des dés noirs. Samuel doit découvrir cet ennemi caché et déjouer ses plans maléfiques, avant que celui-ci ne libère des forces datant d’une encore plus ancienne.

2015 Editions Smart Cat

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 1987957377

2014 [E-book] Editions Autoédité

2012 [E-book] Editions Autoédité

• Audrey891 Le 15 Janvier 2013 à 14:33
    J'ai adoré ce livre : un immense coup de coeur ! Vivement la suite !
  • Emma V Le 28 Avril 2017 à 11:12
    Un roman jeunesse qui permet d'introduire les légendes arthuriennes et la matière de Bretagne à ses lecteurs par le biais de personnages attachants.
  • Coral Le 16 Janvier 2020 à 15:56
    On a ici une histoire bien écrite et prenante, parfait pour découvrir la légende Arthurienne pas le biais de Samuel. Toutefois on peut trouver certain passage long si on connais déjà toute la légende tant l'histoire lui reste fidèle. Seul l'idée du gardien des légendes apporte une idée neuve, dommage.