Les infirmières de Notre-Dame, tome 1 : Flavie
Marylène Pion2013

17.3

1936. Tandis que l'Europe assiste impuissante à la montée inéluctable du nazisme, Flavie Prévot, vingt-deux ans, intègre l'école d'infirmières de l'hôpital Notre-Dame de Montréal, un des plus importants établissements de santé du Canada. Mais ce rêve d'enfant sera bien vite tempéré par les religieuses, peu enthousiastes de voir leur influence diminuer au profit de l'émancipation des jeunes femmes, et par les médecins, plus désireux de multiplier les conquêtes que de tomber amoureux. Qu'importe. Flavie, idéaliste, n'a qu'un objectif : alléger la souffrance des patients. Elle se lie d'amitié avec Simone, une jeune orpheline réservée et sérieuse qui entend échapper au mariage et à la maternité. Tout le contraire d'Evelina, qui veut devenir infirmière pour épouser un médecin. Malgré leurs différences, les trois jeunes femmes vont nouer une indéfectible amitié.

2019 Editions Mon Poche

Française Langue française | 492 pages | ISBN : 9782379130557

2017 Editions de Borée

Française Langue française | 489 pages | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 9782812921614

2017 Editions de Borée

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 9782812921674

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 16 Août 2019 à 16:01
    je suis heureuse d'avoir enfin pu lire le premier tome que je vous recommande chaudement à la lecture ! Je reviens dès que possible vers vous avec le tome 3. Bonne future découverte !