Les lumières du Ritz, tome 3 : Les étincelles de l'espoir
Marylène Pion2022

18.0

Montréal, février 1916.

Tandis que la haute société afflue au Ritz-Carlton afin d’assister au premier appel interurbain entre Montréal et Vancouver – un événement très attendu –, Ida Sloane, le ventre rebondi, évite d’y mettre les pieds. Elle ne tient pas à y croiser Julien, promu tout récemment au poste de voiturier qu’il convoitait. Les nouvelles des militaires partis au front se font rares, mais alors qu’Adéline se languissait des réponses de son promis déployé en Europe, elle sent maintenant son inquiétude s’évaporer peu à peu, laissant place à un nuage de culpabilité flottant au-dessus de sa tête.

Soutenue par Candice et Violette, Ida appréhende la naissance de sa fille qui lui remémore les derniers instants de bonheur qu’elle a vécus. Malgré un soleil brillant, le ciel s’assombrit rapidement à la suite de décisions prises par l’entourage de la New-Yorkaise. Et qu’en est-il au juste des spéculations qui circulent à l’égard de la compagne de son père ?

Pendant que la guerre continue ses ravages outre-mer, les lumières du Ritz resplendissent et font jaillir de l’obscurité ses mille secrets…

2022 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782897834319