Les secrétaires, tome 2 : Rue Workman
Marylène Pion2015

16.3

1965. Cest un nouveau départ pour Claire Lemay, cette jeune secrétaire de la Place Ville Marie, ayant tout juste emménagé avec ses collègues Alice et Muguette dans un appartement de la rue Workman, au terme dune déception amoureuse qui la suit toujours. Au travail, Claire doit composer avec son patron et les tâches supplémentaires quil ne cesse de lui confier. Puis, de retour chez elle le soir, il lui faut apprendre à cohabiter avec ses deux amies aux caractères bien distincts. Dailleurs, Alice se sent plus libre que jamais depuis quelle sest affranchie du joug de sa mère, qui aurait tant souhaité voir sa fille faire autre chose que prendre des notes et servir le café. Muguette, pour sa part, souvre peu à peu à Clermont, ce veuf qui lespère patiemment Le logement de la rue Workman sert souvent de refuge aux âmes en peine, amis ou membres de la famille des trois femmes, en qui ils trouvent une oreille attentive. Claire aura elle-même besoin de soutien lorsquelle reverra Romain, celui dont elle sétait éprise, désormais marié. Mettant de côté ses bonnes résolutions doublier cet homme charmant, elle décidera découter son coeur plutôt que sa raison.

2015 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 27 octobre 2015 | ISBN : 9782895855972

2015 Editions Québec Loisirs

Française Langue française | 345 pages | ISBN : 9782896664016