Synopsis
Par une jeune prodige, issue de la célèbre dynastie Bhutto, une chronique familiale poignante, à la fois tendre et violente, émouvante et haletante. En explorant les drames, les peurs, les luttes de la jeunesse pakistanaise actuelle, Fatima Bhutto nous offre une histoire universelle d'amour et de perte, pleine de poésie et de force. Mir Ali, petite ville rebelle du Pakistan, à la frontière de l'Afghanistan, premier jour de l'Aïd. Trois frères quittent la table du petit déjeuner. Tout juste rentré des États-Unis, l'aîné hèle un taxi pour se rendre à la mosquée. Le deuxième, médecin, part travailler à l'hôpital. Tourmentée, son épouse ne s'est pas jointe à la famille ce matin. Personne ne sait ce qu'elle fait de ses journées en ce moment... Le benjamin, l'idéaliste, prend quant à lui sa moto pour rejoindre la ville. Assise derrière lui, une jeune femme, transformée par la guerre, avec un combat à mener... À chaque heure de la matinée qui s'écoule, leurs choix, leurs trahisons et leurs sacrifices vont sceller à jamais le destin de ces cinq êtres forcés de vivre et d'aimer dans un univers de feu et de sang.
Titre original : The Shadow of the Crescent Moon (2013)
Moyenne
15.3
4 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2015 Editions Pocket
Traduit par Sophie Bastide-Foltz
309 pages
4 juin 2015
ISBN : 9782266250818
2014 Editions Les Escales
Traduit par Sophie Bastide-Foltz
320 pages
20 février 2014
ISBN : 2365690645
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
32 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le roman « Les Lunes de Mir Ali (The Shadow of the Crescent Moon) » de Fatima Bhutto se situe au Pakistan, à Mir Ali une bourgade reculée du Waziristan, à quelques encablures de la frontière afghane. Dans cette ville, trois conflits se superposent et s’imbriquent : la lutte contre les Talibans venus de l’Afghanistan voisin, une lutte dans laquelle se mêlent aussi les drones américains, le conflit
La vie de jeunes pakistanais, "rebelles" déclarés par le gouvernement en place. Une chronique intéressante et profonde sur la guerre, le choix du sacrifice ou de la trahison, c'est un livre qui nous montre une facette bien sombre du Pakistan.