Les Maléfices d'Halequin, tome 3 : Le Dernier Combat
Marc Cantin2005

Tandis que Garwalf et Torelle coulent des jours heureux et qu'Arthur De Baldaquin s'essaie à discipliner les troupes du roi son père, le sorcier Mortemain met enfin ses terribles menaces à exécution... Non content d'avoir conquis la forteresse des elfes, il s'attaque à présent à la noble cité de Papemort. A la tête de ses guerriers mercenaires - redoutables lorsqu'ils ne se battent pas déjà entre eux -, Mortemain se prépare à détrôner le roi Vassor. Mais c'est compter sans la détermination des gnomes, menés par leur chef Kornîck, grand maître dans l'art de la magie. Ce dernier entraîne avec lui Garwalf, son fils retrouvé. Torelle et Arthur sont de la partie bien sûr, suivis des lutins Sorgho et Quedondi - lorsqu'ils ne sont pas en pleine scène de ménage. Aidés ou bridés par les créatures qui peuplent la forêt d'Halequin - élégants unicornes, nauséabonde fragone fouette-queue, sympathiques géants ou mystérieuse alliée humaine - parviendront-ils à en finir avec l'infâme Mortemain ?

2005 Editions Nathan

Française Langue française | 233 pages | ISBN : 2092502816