Les milliards de dollars de Léon Robillard
Vincent Malone2013

11.0

FAIBLE

Léon Robillard reçoit, comme tout le monde, des spams dans sa boîte mails, mais ce qui le distingue, c'est d'y répondre. Il se réjouit à la lecture d'un mail venu d'Afrique lui annonçant qu'il est le bénéficiaire d'une donation, en millions de dollars, d'un lointain parent. Pour obtenir l'argent, il doit s'acquitter de certains frais de procédure. Commence alors un échange de mails surréalistes.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 226625166X

• YALE Le 05 Février 2017 à 16:43
    Le livre se laisse lire mais sans plus. Je n'adhère pas complètement au concept de ces échanges de mails surréalistes. Pour arriver au bout, j'ai sauté quelques messages de mourants bienfaiteurs (qui se ressemblent tous plus ou moins) pour ne lire que les réponses, qui elles, sont, quand même, assez drôles.
  • Comalie Le 20 Avril 2022 à 11:53
    Fun mais sans plus. une fois qu'on a lu quelques échanges, on en a fait le tour. ça reste une lecture détente a lire par petit bouts ici et la, mais ce n’étais pas pour moi.