Les misérables du limousin Camille Leymarie2016

Synopsis

Une histoire qui plonge le lecteur dans le Limoges des années 1840.
Fin des années 1840. Musilhac, au sud de la Haute-Vienne, non loin de Saint- Yrieix-la-Perche… Jeannille Dessaleys, jeune fille innocente, travaille avec son père dans les carrières de kaolin, pour le compte d’un fabricant de porcelaine, Etienne Poilevé. Celui-ci, mû par les désirs les plus troubles, la fait enlever par son homme de main, Michelou, un ancien négrier. Jeannille échappera-t-elle au complot manigancé par ce sinistre personnage ? Le kidnappeur n’est-il pas doublé dans ce rapt par un de ses proches ?
Enlèvement et machination sur fond de références artistiques et politiques
Ce même Poilevé est manipulé par un trio infernal, les Crochard, agents à la solde des jésuites. Quel secret se cache derrière ce deuxième complot ? Nous allons voir ici deux abbés et des bigotes à la manœuvre, agissant dans l’ombre… Le père de Jeannille part sur les traces de ces malfaisants, aidé par un peintre parisien, qui a fait le portrait de Jeannille. Parviendront-ils à la retrouver ?

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lisagiraudtaylor
    Le 07 Avril 2020 à 15:50 lisagiraudtaylor

    Plongée dans le début du XIXe en limousin... Entre jeune fille innocente, la jalousie, l'envie d'un riche propriétaire, un fils ambitieux et vicieux, un prêtre défroqué et les dames pas si agréables... L'histoire est issu d'un roman-feuilleton paru en 1887. Cela se lit facilement, le lecteur est souvent interpellé ! Un bonheur régional et une vision de l'époque.

Découvrez plus de livres