Les Orphelins de l'Avent, tome 1
Virginia Besson Robilliard2019

16.6

Pile et Face sont deux orphelins, frère et sœurs et faux jumeaux de surcroit, qui ont été confiés à l’orphelinat Saint-Nicolas alors qu’ils n’avaient que trois mois. Alors qu’ils entrent à peine dans leur douzième année et que la grande guerre de 14-18 vient tout juste de prendre fin, un rêve récurrent les conduits dans une aventure au-delà du monde réel et de ses frontières. Leur destinée extraordinaire les entraîne dans l’univers du Chroniqueur où une course contre la montre les attends et où ils vont trouver que le temps qui leur est imparti est bien trop court. S’ils ne sortent pas du piège où ils ont été attirés avant que minuit sonne le vingt-quatrième jour de décembre, ils y resteront coincés pour toujours.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 146 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2019 | ISBN : 978-2954209821

• Fildediane Le 22 Décembre 2020 à 22:10
    Un récit de Noël, avec des contes inquiétants mais qui apportent une douce lumière sur cette période. Des personnages mystérieux qui ont encore beaucoup de choses à découvrir et dévoiler !
  • books.of.person Le 25 Décembre 2020 à 23:04
    Au début, j'étais un peu sceptique mais finalement, j'ai beaucoup aimé ce roman, surtout le concept du calendrier de l'avent où dans chaque jour, un conte est raconté. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ces deux contes écrits dans ce bouquin même si j'ai tout de même une préférence pour le deuxième. C'est donc un lecture vraiment sympathique, sans prise de tête mais qui mérite d'être lu :)
  • Mère Lin Le 31 Décembre 2020 à 10:51
    Un peu déçue car je m'attendais à avoir une case = un conte et en fait non. Malgré cela, c'est une jolie histoire, à lire avec des enfants et en attente de la suite qui promet être périlleuse !
  • MarjorieD Le 05 Janvier 2021 à 09:47
    Ce roman mérite d’être plus connu et d’être lu. On retrouve une histoire de noël avec une aventure qui met au centre un calendrier de l’avent magique qui transporte les enfants vers un univers où les contes ont une grande importance.