Les portes du couvent, tome 3 : Fleur de cendres
Marjolaine Bouchard2018

15.3

Défroquée, Irène Laforest commence sa nouvelle vie à la ferme conventuelle en attendant une invitation de sa famille qu'elle compte rejoindre aux États-Unis. Côtoyant pour la première fois Julien, qui y travaille sous le pseudonyme d'Adam, l'ancienne novice est loin de partager l'enthousiasme que Flora cultivait pour ce grand frère adoré... et espéré. Irène devra toutefois tolérer le jeune homme encore un temps. Quand une lettre de sa mère trompe ses espoirs, elle choisit de partir aux Escoumins à la recherche d'un emploi et de Maurice Pagé, une flamme d'un récent passé. Or, c'est Adam qui se chargera de la conduire à destination. Alors que certaines complicités arrivent à leur terme, d'autres semblent destinées à renaître. Rappelée d'urgence au couvent, Irène découvre le déchirant secret de la soeur aux grands pieds. Des feux longtemps éteints ont laissé sous leurs cendres un terreau fertile, prêt à faire éclore un printemps nouveau.

2018 [E-book] Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 27 février 2018