Les Princes-Marchands, tome 2 : Un secret de famille
Charles Stross2006

15.7

Miriam, journaliste à New York, a découvert qu'elle pouvait passer dans un monde parallèle où l'histoire a suivi un autre cours et est demeurée au stade de notre Moyen Age.
Miriam découvre bientôt l'enfer. Le Clan est agité de luttes mortelles. Et voilà qu'une branche perdue du Clan qui a accès à un troisième univers, comparable à la société victorienne, s'en prend à elle. Mais la jeune femme, qui a plus d'un tour dans son sac, se débarrasse des tueurs et espère bien profiter de ce troisième univers pour mettre en place un commerce plus profitable, moins risqué et moins immoral que celui de la drogue : celui des idées.

Titre original : Merchant Princes, book 2 : The hidden family (2005)

2011 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Patrick Dusoulier | 470 pages | ISBN : 2253159840

2006 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Patrick Dusolier | 344 pages | ISBN : 2221106571

• Comalie Le 22 Juin 2023 à 11:27
    J'avais apprécié le tome 1, mais tristement, je n'ai pas été convaincue par le deuxième. Il ne m'a simplement pas intéressé.