Les rêveuses
Frédéric Verger2017

13.8

Mai 1940. Les armées de Hitler écrasent la France. Peter Siderman, un jeune Allemand de dix-sept ans engagé dans l’armée française, prend l’identité d’un mort pour échapper aux représailles. Prisonnier, il croit avoir évité le danger quand on lui annonce qu’on va le libérer et le reconduire dans sa famille. Comment sera-t-il accueilli chez ces gens qui ne le connaissent pas?
On sent passer ici le grand souffle à la fois tragique et merveilleux déjà présent dans le premier roman de Frédéric Verger. On retrouve sa prose riche en métaphores réjouissantes, en inventions fantasques, en rebondissements, en scènes inoubliables décrites dans une langue sensuelle et gourmande.

2017 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782072739194

• alivrouvert Le 12 Octobre 2017 à 13:46
    Roman où la tension ne disparaît que pour mieux revenir. Peter va-t-il être démasqué? Quelles étaient les relations entre Blanche et Alexandre? Pourquoi la famille d’Anderlange ne le dénonce-t-elle pas?
  • Lydwine Le 03 Décembre 2022 à 14:21
    Un roman onirique. La plume est belle et l’intrigue fantasque comme un rêve. Une belle découverte.