Les révoltés de Cordoue
Ildefonso Falcones2011

16.7

Cette fresque historique se déroule dans les montagnes et les vallées des Alpurrajas, dans la seconde moitié du XVIe siècle. Hernando dit le Nazarréen mène la révolte des Maures contre l'Inquisition espagnole.

Titre original : La mano de Fatima (2009)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anne Plantagenet | 1086 pages | Sortie : 7 juin 2012 | ISBN : 9782266221436

2011 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Anne Plantagenet | 875 pages | ISBN : 2221115406

2011 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 875 pages | Format : PRC/MOBI

2009 Editions Grijalbo

Espagnole Langue espagnole | 960 pages

• 94sophie947708 Le 29 Octobre 2011 à 17:14
    Aussi bien que la Cathédrale de la Mer
  • MeV Le 21 Août 2020 à 20:41
    Quel livre sublime ! Intéressant du point de vue historique, on ne peut que s'attacher aux personnages fictifs de ce roman. Je l'ai dévoré !
  • Fanfan Do Le 20 Juin 2021 à 14:11
    L'auteur nous entraîne dans un tourbillon de vies douloureuses et passionnées, où la foi domine ainsi que la bêtise et la perfidie trop souvent. C'est extrêmement bien documenté, foisonnant de descriptions, que ce soit sur la religion, l'histoire du pays, l'architecture, la géographie. Il y a quelque chose de déchirant dans cette superbe fresque historique.