Les Sables d’Arawiya, tome 1 : Chasseurs de flamme
Hafsah Faizal2022

Saga Sands of Arawiya Terminée

16.1

Les gens vivaient parce qu'elle tuait.

Les gens mouraient parce qu'il vivait.

Zafira est la Chasseuse. Elle se déguise en homme lorsqu'elle brave la forêt maudite de l'Arz pour nourrir son peuple. Nasir est quant à lui le prince de la Mort, assassinant ceux qui sont assez stupides pour défier son tyran de père, le sultan. Si Zafira était démasquée et sa nature féminine exposée, tous ses actes seraient décriés. Il en va de même pour Nasir qui serait brutalement puni par son père si celui-ci découvrait la compassion dont fait preuve son fils. Ils sont de véritables légendes dans le royaume d'Arawiya, mais aucun d'entre eux ne veut de cette gloire.

Alors que la menace d'une guerre grandit et que l'Arz étend son ombre de jour en jour, Zafira et Nasir sont envoyés chacun de leur côté récupérer un artefact perdu qui restaurerait la magie dans le royaume. Le fils du sultan est chargé d'une mission supplémentaire : éliminer la Chasseuse. Mais au cours de leurs voyages respectifs, un autre mal terrifiant semble émerger et l'objet qu'ils recherchent pourrait s'avérer plus dangereux qu'ils ne l'imaginent.

Titre original : Sands of Arawiya, book 1: We Hunt the Flame (2019)

2022 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 563 pages | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 9782378761257

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 571 pages | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 9782378761264

2022 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Demoulin Axelle, Nicolas Ancion | 571 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 9782378760632

2022 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 469 pages | ISBN : 9781529096323

2021 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 499 pages | ISBN : 9781529045178

2019 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 8 août 2019 | ISBN : 9781471153907

2019 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : 9780374311544

2019 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 497 pages | Format : AZW | ISBN : 978-1-5290-3410-3

• Les lectures de Nathalie Le 20 Septembre 2021 à 13:02
    J’ai adoré l’univers qui est original et riche, les personnages sont attachants. Cependant des longueurs apparaissent et rendent l’intrigue un peu lourde et lente.
  • no_ordinary_lou Le 30 Mai 2022 à 11:52
    L'univers est vraiment sympa et prometteur, mais, dès que l'histoire commence réellement, l'intrigue et l'action sont mis de côté pendant des centaines de pages au profit des relations entre les personnages (qui, en plujs, n'ont aucune logique)... c'est dommage parce qu'il y avait vraiment un potentiel de fou. Très décevant
  • witchy.ali.ce Le 10 Juin 2022 à 17:50
    Quelle belle découverte que ce premier tome d'une duologie qui s'annonce épique et pleine de rebondissements! J'ai adoré tout : l'univers, les paysages décrits, l'intrigue mais surtout les personnages aux caractères si affirmés et agréables à suivre. L'une des premières œuvre fantasy orientale que je lis et bien je ne suis pa déçu. Hâte de lire la suite!
  • adribooks Le 09 Octobre 2022 à 19:46
    Une plume incroyable, un univers riche et passionnant et une envie dévorante de lire la suite : voilà où j’en suis.
  • ElBaathory Le 11 Octobre 2022 à 08:14
    Ce chapitre se dessine une merveilleuse et savoureuse découverte. Peu représenté dans l’imaginaire, l'auteure ouvre les portes d’un univers oriental dépaysant et passionnant, mené par un style riche, visuel et étayé et rythmé d’une plume dynamique et endiablée. Le tout porté par des protagonistes construits avec finesse et profondeur dont la richesse des sentiments n’a d’égal que leur bravoure.
  • Le-fil-des-pages Le 13 Octobre 2022 à 12:26
    Un belle découverte ! La plume est très agréable, l'univers est riche et dépaysant et les personnages sont approfondis et touchants. Le rythme est plutôt lent dans l'ensemble, l'aventure est centrée davantage sur les liens qui unissent la "zumra". J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de retrouver Altaïr (bon et les autres aussi évidemment !).
  • Nadioushka Le 13 Octobre 2022 à 14:05
    C'est magnifiquement bien écrit, avec un glossaire pour certains mots, si on ne comprend pas l'arabe. Les personnages sont profonds et touchants, mais mon chouchou reste Altair (oui clairement, on sent l'inspiration "Assassin's Creed"). Et, l'univers est d'une richesse. Il y a peu de livres dans le genre fantasy oriental. J'ai hâte de lire le tome 2, et replonger dans l'Arawiya!
  • Maiwen Le 22 Octobre 2022 à 12:10
    Une histoire incroyable, pleine de rebondissements plus ou moins prévisibles mais surtout riche d’un monde arabe palpitant. J’ai adoré ce dépaysement et ces personnages.
  • Eleana Le 06 Novembre 2022 à 23:25
    Je suis déçue de moi-même d’être passée à côté de cette lecture que j’attendais avec tellement d’impatience. Je n’ai aucun doute qu’elle saura conquérir le cœur d’autres lecteurs et lectrices. Même si je suis frustrée, je souligne que cela n’a pas été une mauvaise lecture. Par conséquent, je vous invite fortement à vous forger votre propre avis et à vous lancer si vous êtes curieux/curieuse !
  • caromagikbooks Le 14 Novembre 2022 à 13:00
    J'ai été conquise par cette fantasy orientale qui nous fait voyager et rêver.
  • Parouxco Le 14 Novembre 2022 à 13:21
    Ce roman avait énormément de potentiel. L'Auteur démontre son talent par l'écriture d'un univers original et une touchante protagoniste. Malheureusement la dynamique entre les personnages m'a paru peu naturelle et parfois même incohérente. Je serais quand même ravie de découvrir une de ses prochaines oeuvres.
  • eellffiinnaa Le 05 Décembre 2022 à 11:30
    Une belle déception. J'ai trouvé le début de l'histoire très cool et l'univers génial, mais au-delà de l'intro, les persos deviennent vides, on voit venir les révélations bien à l'avance (littéralement une révélation qui se fait à la fin se devine au début du bouquin), et les combats... Jamais lu des combats aussi vides d'actions, je crois que les ennemis ne font rien? Juste ils sont là? Jsp
  • la sorcière des mots Le 07 Décembre 2022 à 16:57
    pour ma part, je ne suis pas loin du coup de cœur. J’ai vraiment aimé cette histoire et nos deux personnages principaux. Je trouve qu’ils ont tous les deux une belle évolution, et j’ai pris plaisir à les suivre. Leur romance est toutefois un peu répétitive, et certains éléments sont devinables dans le récit. Toutefois, l’écriture de l’autrice est fluide et immersive.
  • Charlittéraire Le 18 Décembre 2022 à 00:30
    L'histoire n'est pas révolutionnaire : je peux la résumer en quelques lignes. C'est un tome beaucoup trop introductif, le fait qu'on tourne en rond sur une île n'aide clairement pas à donner du rythme à l'intrigue. Cet univers de fantasy oriental a du potentiel mais il n'est ni creusé ni expliqué. Heureusement j'ai aimé certains personnages mais je ne sais pas encore si je lirai le second tome.
  • Amé-lit D'Arroult Le 28 Décembre 2022 à 01:11
    Ce roman est une très bonne découverte. J'ai adoré l'ambiance orientale et le fait que notre héros soit une femme forte mais aussi tourmentée. L'écriture de l'auteure est fluide et facile à lire. Néanmoins, j'ai trouvé l'intrigue parfois un peu trop facile à deviner et pas très originale. Cela reste une excellente lecture, j'ai passé un bon moment et je lirais la suite sans hésitation.
  • Gorgeousmali Le 11 Janvier 2023 à 21:29
    Quelle jolie découverte! Je fus transportée par le récit et pour cela, je dis chapeau à la traduction qui a su manier les mots de façon grandiose. Altaïr est selon moi le personnage le plus attachant qui soit, même si j'adore la romance de certains protagonistes, je me suis prise d'affection pour ce dernier et j'ai bien hâte de lire la suite parce que les révélations de la fin mama mia!
  • VirgileD Le 17 Janvier 2023 à 17:34
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire que j'attendais pourtant avec impatience. Je trouve que les interactions entre les personnages manquent de profondeur et je ne suis pas parvenue à m'attacher aux protagonistes principaux. Heureusement, Altaïr rehausse tout ça et c'est finalement lui qui m'a permis de m'accrocher et d'apprécier le récit.
  • Millianaa-02 Le 03 Février 2023 à 21:47
    J’aime bien l’univers, qui est plutôt riche et bien décrit et franchement super intéressant (ça me fait penser un peu à grisha avec le fold ) mais franchement il y a des longueurs qui ponctuent le récit qui alourdissent l’histoire et tue un leu l’action. Les personnages sont cool mais il manque un peu de développement ce qui peut être normal pour un 1e tome. En tout cas hâte de lire la suite ! :D
  • MorganeP Le 10 Février 2023 à 20:46
    Un presque coup de coeur ! J'ai adoré l'univers original et riche, les personnages, leur quête, leurs zones d'ombre et de lumière. Je suis sous le charme de la plume de l'autrice ! J'attends juste la traduction du 2 maintenant.
  • Aurélie.qui.lit Le 17 Février 2023 à 14:47
    J'étais impatiente de lire ce livre mais j'en ressors assez déçue. L'univers n'est pas suffisamment élaboré, c'est très brouillon et tout n'est pas expliqué. Dommage, car de la Fantasy orientale, ça me tentait bien malgré l'énorme déception de "La Cité de Laiton". Or là, à part un peu d'orientalisme et des mots arabes assénés par-ci par-là...Là encore, ça n'était pas assez développé. (1/2).
  • Euphoxine Le 18 Février 2023 à 12:25
    Ce 1er tome était très plaisant à lire. L’univers me change de mes lectures habituelles et j’ai bien apprécié la plume de l’auteure. Certains aspects de l’intrigue restent classiques pour un roman de fantasy. D’autres sont plus surprenants et intéressants. J’ai grandement apprécié les personnages, même si j’ai trouvé leurs relations un peu bâclées vers la fin. Curieuse de connaître la conclusion.
  • Laccroauxmangas Le 21 Février 2023 à 19:45
    Une bonne découverte ! Moi qui n’est pas l’habitude de lire de la fantasy orientale, cette série est une bonne entrée en la matière. On est sur un récit qui dépeint bien un univers pleins de merveilles, de magie et de malédictions digne des mille et une nuit. L’autrice a crée des personnages haut en couleur qui rende d’autant plus le récit prenant et agréable à suivre.
  • QuinnLuna Le 03 Mars 2023 à 16:47
    Exception faite de mon crush pour Altair, la plume est plaisante a lire, l’univers envoutant, l'intrigue palpitante mais c'est ce petit groupe de personnages que j'ai surtout adoré et que j'ai vraiment hâte de retrouver dans le T2.
  • Nororm Le 09 Avril 2023 à 20:29
    Un roman très sympa avec un univers très intéressant. Les personnages sont attachants mais j’ai eu l’impression que le rythme était inégal. J’ai trouvé que certains passages traînaient en longueur alors que d’autres allaient un peu vite à mon goût. Je suis très curieuse du devenir de nos héros, je lirai la suite avec plaisir.
  • Lectrice Orientale Le 28 Avril 2023 à 19:29
    Une merveille. Un roman qui fait vibrer nos cœurs et retourne nos esprits. L'intrigue est passionnante, l'univers riche, et l'auteure a réussi à rendre les personnages vrais, authentiques, à nous les faire aimer même lorsque d'apparence ils ne le méritent pas. La plume est sublime, c'était un réel plaisir à lire. Seul bémol : j'ai trouvé Zafira agaçante. Mais honnêtement ce livre en vaut la peine.
  • LaurenaLJ Le 21 Mai 2023 à 23:30
    Je viens de refermer ce roman à l'instant, et le moins que l'on puisse dire c'est que je l'ai dévoré! Je serai bien incapable d'expliquer pourquoi, mais j'ai été happée par cette histoire dès les premiers chapitre et je n'ai pas su reposer ce livre avant d'en avoir lu les dernières lignes. J'ai aimé l'univers et les personnages, j'ai été emportée par l'intrigue, et il me faut la suite!
  • Life Is A Real Book Le 01 Juin 2023 à 09:43
    C’est une lecture globalement intéressante et rafraîchissante mais dont je suis un peu passée à côté à cause de la narration. Je conseille tout de même de tenter l’expérience car je suis certaine qu’il continuera à trouver son public.
  • Heirs Le 06 Juin 2023 à 17:48
    Une histoire intéressante avec un aspect oriental. Cependant, j'ai trouvé la narration maladroite. L'écriture se voulant complexe rend l'intrigue inintelligible. Les dialogues entre les personnages sont parfois incohérents et peu naturels. Même si dans l'ensemble j'ai bien aimé ma lecture, ce qui me donne envie de continuer la duologie, je trouve que certains points méritent d'être améliorés.
  • parlons_plumes Le 12 Juin 2023 à 10:05
    J'attendais la traduction de ce titre avec impatience et malheureusement je suis déçue... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux, le rythme du roman est très inégal (bcp de longueurs pour de courts passages d'action). L'univers et le système de magie ont l'air super intéressants mais pas assez développés à mon sens. J'ai l'impression que c'était une introduction, à voir le T2.
  • Calie-coco Le 18 Juin 2023 à 14:02
    Lecture mitigée. Le scénario est bien ficelé, quoique prévisible. Héros souffreteux mais quelques personnages attachants tout de même (Altaïr surtout). Les descriptions donnent envie de se rendre en Arawiya, mais univers trop peu exploité ! Certains passages sont vraiment brouillons et confus. Notamment les conversations qui sonnent souvent faux, avec des réparties plates et parfois incohérentes.
  • MyNameIsWolfgang Le 06 Juillet 2023 à 21:25
    Je me suis ennuyé.. Trop trop de longueurs..
  • lau_lit_reads Le 15 Juillet 2023 à 14:13
    C’était une bonne lecture mais pas un coup de cœur. La romance est trop lente pour moi et certains personnages ne sont pas très intéressants… mais j’ai aimé l’univers qui change de ce qu’on voit d’habitude. J’ai senti que c’était YA car il y a peu de profondeur, tout reste assez superficiel que ce soit l’univers, les relations entre personnages ou le scénario. Je ne suis pas sure de lire la suite
  • emilijac Le 23 Juillet 2023 à 22:29
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages sauf aux secondaires et j'ai trouvé le rythmé beaucoup trop inégal...
  • InkyDragonflies Le 28 Juillet 2023 à 10:28
    Lecture mitigé pour ma part. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de base mais il y a pas mal de maladresse et de longueur. Des enchainements de scènes qui ne sont pas toujours très clair et qui parfois casse le rythme. Quand aux personnages la plupart m'ont laissé de marbre, seul Altaïr a atteint mon cœur. Pour autant l'écriture est fluide et immersive... d'où mon indécision pour la suite.
  • Maéley Le 28 Juillet 2023 à 18:36
    Ce fut une bonne lecture. L'univers est riche et complexe mais très immersif. Mais il faut quand même + de 200 pages pour que l'intrigue et la quête commence. C'est très long mais une fois ce cap passé l'histoire est passionante et les personnages intéréssant à suivre avec de nombreuses révélations. Mais j'aurais aimé plus d'unité et de rapprochements entre tout ce groupe. La fin est prometeuse !
  • lacitadelledemeslectures Le 28 Juillet 2023 à 19:28
    On est ici sur une deception. La traduction n'est pas terrible, les personnages manquent de piquant et l'univers n'est pas assez approfondi pour être immersif
  • Priya Lamora Le 14 Septembre 2023 à 11:16
    J'ai adoré ma lecture ! L'unviers, les personnages ... j'ai direct accroché à l'intrigue et les pages se tournaient avec une facilité déconcertante !
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 19:45
    L'univers est prometteur. j'apprécie la fantaisie orientale. les personnages sont intéressants à suivre et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux. la plume est belle. je recommande.
  • wassila124 Le 28 Octobre 2023 à 21:32
    Que dire... j'ai vu beaucoup BEAUCOUP de personne faire une propagande sur ce livre dit merveilleux. Il ne l'a pas été pour moi, l'héroïne et choupi mais pas transcendante, le mec a un passé est ténébreux voilaaa ^^ Merci à Altair d'essayer de nous faire rire. je suis DECU, je m'attendais à une fantasy oriental de dingue avec des personnages et un Word building INCROYABLE ! je me suis trompé…
  • Chroniques_de_Lully Le 30 Octobre 2023 à 05:57
    Une première partie où l'autrice prend le temps de poser ses bases que j'ai adoré, une seconde avec quelques longueurs, et une fin un peu brouillon, avec des évènements qui ne m'ont pas particulièrement touché. Globalement une bonne lecture, je suis vraiment intriguée de lire la suite.
  • viiic Le 31 Octobre 2023 à 14:55
    C’était une bonne lecture, que j’ai cependant eu beaucoup de mal à terminer; ce livre est resté sur une étagère pendant un bon mois sans que j’y touche… et je comprends pas, parce qu’il n’est pas mauvais! Mais il manque un petit quelque chose, une étincelle, pour qu’il soit plus. Cependant, je lirai la suite avec plaisir :)
  • Nour Elimen Le 01 Novembre 2023 à 22:15
    Ce livre ne représente pour moi que des longueurs. J'ai failli l'abandonner plusieurs fois, mais seul l'univers m'a empêché de le faire. Il est original et riche, et c'est le seul point positif de ce livre.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 03 Novembre 2023 à 20:32
    J'ai adoré ! Ce livre a une atmosphère bien marquée et parfaitement retranscrite qui plonge dans une ambiance dépaysante. L'écriture est belle et riche, et les personnages très attachants et inspirants. J'ai très envie de découvrir le tome 2 maintenant !
  • Eve_Nightbringer Le 01 Mars 2024 à 00:11
    WAOUH ! Ce livre est génial ! J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais une fois passé un cap, c'était incroyable ! L'atmosphère est top, et le groupe de persos génialissime ! L'autrice fait des choix osés, en n'épargnant pas ses personnages, qui sont d'ailleurs plutôt bien développés ! CDC pour la majorité d'entre eux d'ailleurs ! Bref, le deux me tend les bras ! <3
  • PokoTaekwoonie Le 15 Mars 2024 à 13:43
    Non mais pourquoi j'ai attendu si longtemps pour lire ce chef d'oeuvre ?! On plonge si vite dans l'univers et on s'attache si vite aux personnages, c'est réellement addictif. Safira est tellement badass et libre, elle fait rêver. Nasir, j'en suis vraiment amoureuse. Altaïr me fait mourir de rire et les échanges houleux avec Nasir encore plus. Et puis ces actions, cette quête, les plot twist et tt
  • ChrissGth Le 25 Mars 2024 à 20:41
    A plus de la moitié du livre, c'est un abandon pour moi. L'histoire me plaît. Elle est originale et intéressante mais il y a beaucoup de longueurs inutiles à mon goût. Les relations entre les personnages n'ont aucun sens. Ces deux problèmes me sortent constamment de ma lecture. Je ne vais donc pas la continuer...
  • emilie59167 Le 07 Avril 2024 à 15:39
    j'ai adoré ce livre, les personnages sont attachants, surtout le prince il m'as fait fondre, il est émouvant, touchant, le général me fait rire et zafira est une jeune femme très libérée, très badass, et a la fin du livre tu as une révélation hate d'avoir la suite