Les Sables d’Arawiya, tome 1 : Chasseurs de flamme

de Hafsah Faizal (2022)

Saga Sands of Arawiya Terminée

16.7

Les gens vivaient parce qu'elle tuait.

Les gens mouraient parce qu'il vivait.

Zafira est la Chasseuse. Elle se déguise en homme lorsqu'elle brave la forêt maudite de l'Arz pour nourrir son peuple. Nasir est quant à lui le prince de la Mort, assassinant ceux qui sont assez stupides pour défier son tyran de père, le sultan. Si Zafira était démasquée et sa nature féminine exposée, tous ses actes seraient décriés. Il en va de même pour Nasir qui serait brutalement puni par son père si celui-ci découvrait la compassion dont fait preuve son fils. Ils sont de véritables légendes dans le royaume d'Arawiya, mais aucun d'entre eux ne veut de cette gloire.

Alors que la menace d'une guerre grandit et que l'Arz étend son ombre de jour en jour, Zafira et Nasir sont envoyés chacun de leur côté récupérer un artefact perdu qui restaurerait la magie dans le royaume. Le fils du sultan est chargé d'une mission supplémentaire : éliminer la Chasseuse. Mais au cours de leurs voyages respectifs, un autre mal terrifiant semble émerger et l'objet qu'ils recherchent pourrait s'avérer plus dangereux qu'ils ne l'imaginent.

Titre original : Sands of Arawiya, book 1: We Hunt the Flame (2019)

2022 Editions de Saxus

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 15 août 2022 | ISBN : 2378761252

2022 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 469 pages | ISBN : 9781529096323

2021 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 499 pages | ISBN : 9781529045178

2019 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 8 août 2019 | ISBN : 9781471153907

2019 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : 9780374311544

2019 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 497 pages | Format : AZW | ISBN : 978-1-5290-3410-3

• Les lectures de Nathalie Le 20 Septembre 2021 à 13:02
    J’ai adoré l’univers qui est original et riche, les personnages sont attachants. Cependant des longueurs apparaissent et rendent l’intrigue un peu lourde et lente.
  • Read Rose Le 30 Mai 2022 à 11:52
    L'univers est vraiment sympa et prometteur, mais, dès que l'histoire commence réellement, l'intrigue et l'action sont mis de côté pendant des centaines de pages au profit des relations entre les personnages (qui, en plujs, n'ont aucune logique)... c'est dommage parce qu'il y avait vraiment un potentiel de fou. Très décevant
  • witchy.ali.ce Le 10 Juin 2022 à 17:50
    Quelle belle découverte que ce premier tome d'une duologie qui s'annonce épique et pleine de rebondissements! J'ai adoré tout : l'univers, les paysages décrits, l'intrigue mais surtout les personnages aux caractères si affirmés et agréables à suivre. L'une des premières œuvre fantasy orientale que je lis et bien je ne suis pa déçu. Hâte de lire la suite!