Les Sables d’Arawiya, tome 2 : Libérons les étoiles
Hafsah Faizal2021

Saga Sands of Arawiya Terminée

16.6

La bataille sur Sharr est terminée, l'Arz est tombée. Zafira, Nasir et Kifah
se rendent à Donjon du sultan, déterminés à achever le plan qu'Altaïr a mis en œuvre : ramener les cœurs des Sœurs d'Autrefois aux minarets de chaque califat afin de rendre la magie à tout Arawiya. Mais ils manquent de ressources et d'alliés. Pendant ce temps, le retour du Lion de la Nuit sème la peur dans tout le royaume.

Alors que la zumra tente de renverser la menace la plus sombre d'Arawiya, Nasir se bat pour maîtriser la magie contenue dans son sang. Zafira, quant à elle, lutte contre le pouvoir qui s'enracine en elle à cause de son lien avec le Jawarat qui la pousse au bord d'un chaos qu'elle n'ose pas déchaîner. Malgré tout, tous deux développent un amour qu'ils tentent de taire par peur de le perdre. Le temps presse et si l'ordre doit être rétabli, des sacrifices difficiles devront être faits...

Titre original : Sands of Arawiya, book 2: We Free the Stars (2021)

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782378762421

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782378762414

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 608 pages | Format : AZW | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782378762421

2022 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 579 pages | ISBN : 9781529096330

2021 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9781529034116

2021 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 19 janvier 2021 | ISBN : 9780374311575

• witchy.ali.ce Le 22 Juillet 2022 à 15:40
    Une belle fin pour ce deuxième et dernier tome des Sables d'Arawiya. J'ai trouvé qu'il y avait plus de longueurs, on prend plus le temps de laisser les personnages s'alanguir et ça rajoute un poil de lourdeur au récit. Mais c'est une bonne série voire même une excellente quand on pense à la mythologie et au worldbuilding de l'œuvre. Les personnages sont très attachants (Altair <3) bref pépite.
  • ElBaathory Le 26 Juin 2023 à 08:19
    Une dernière aventure qui, au final, n’est pleinement parvenu à me convaincre ni à me séduire comme je l’avais précédemment été. La faute à une finalité bien moins dépaysante et aventureuse et ce, malgré l’évolution séduisante de l’intrigue. De trop nombreuses longueurs sont venues parasiter mon immersion au sein de l’univers de Hafsah Faizal pourtant toujours aussi cohérent et convaincant.
  • lacitadelledemeslectures Le 28 Juillet 2023 à 19:30
    Je n'ai pas réussi à terminer cette lecture. L'histoire tourne en rond, les personnages sont pas assez travaillés psychologiquement et il y a beaucoup trop de longueurs
  • lau_lit_reads Le 30 Juillet 2023 à 10:35
    J’ai encore trouvé ça long et trop YA pour moi. Altair est de loin mon personnage préféré ! Zafira m’a un peu agacée sur la fin même si le couple qu’ils forment avec Nasir est plutôt attachant. Ce livre ne sera pas la lecture de l’année pour moi mais je suis contente d’être allée au bout de ma lecture !
  • LaurenaLJ Le 15 Août 2023 à 00:00
    Malheureusement, et contre toute attente, je n'ai pas réussi à accrocher à ce second tome... Je l'ai trouvé long et invraisemblable, les personnages préférant tergiverser pendant des dizaines de pages plutôt que de chercher à agir. Je n'ai pas non plus retrouvé cette ambiance que j'avais tant aimé dans le premier tome, alors même que je reste très attachée aux personnages, si bien construits.
  • Aurélie.qui.lit Le 28 Octobre 2023 à 11:39
    Le 1er tome ne m'avait pas emballé mais comme j'avais lu la moitié de cette duologie, je voulais lire le 2nd tome. Il m'a encore davantage déplu que le 1er. Beaucoup de réflexions répétitives et inutiles au détriment de l'action. Le roman avait pourtant du potentiel si seulement l'intrigue politique (et amoureuse!) avait été étoffée et l'action rendue plus claire. Vraiment trop brouillon pour moi.
  • Priya Lamora Le 30 Octobre 2023 à 11:32
    Une très belle fin ! J'ai autant aimé que le 1er tome. Beaucoup d'actions et de péripéties. J'adore la bande, la zumra. Une très belle histoire de fantasy que je recommande
  • Chroniques_de_Lully Le 26 Novembre 2023 à 19:55
    j'abandonne à moins de 200p de la fin.... trop long... pour rien.... Je n'ai plus aucun intérêt pour ces personnages qui passent leur temps à parler et réfléchir et mettent mille ans à agir.. Dommage car j'avais bien aimé le tome1, et l'univers proposé par l'autrice :(
  • MrCabrik Le 29 Novembre 2023 à 15:07
    Euh ... c'est non alors que j'ai beaucoup aimé le tome 1 le tome 2 est un flop complet