Les secrets du Kremlin
Bernard Lecomte2016

13.0

Le Kremlin. Derrière ses murailles de brique rouge, combien la célèbre forteresse moscovite a-t-elle abrité de complots, de crimes et de trahisons ? Depuis la révolution de 1917, elle est le centre et le symbole de l'Empire soviétique fondé par Lénine et Trotski, conforté par Staline, géré par Khrouchtchev et Brejnev, mis à bas par Gorbatchev et restauré, tant bien que mal, par Poutine. Un siècle de grandeur, de terreur et de mensonge ! Combien d'énigmes, d'ombres, d'interrogations et de secrets reste-t-il derrière ses remparts ? Qui a tué Raspoutine ? Comment le dernier tsar est-il mort ? Comment Staline a-t-il fait assassiner Trotski ? Pourquoi s'est-il allié à Hitler ? Qui étaient vraiment les dirigeants Iouri Andropov, le transfuge Kravtchenko, l'espion "Farewell" ? Quelles relations ont entretenues le général De Gaulle et François Mitterrand avec les dirigeants soviétiques ? D'où vient et qui est véritablement Vladimir Poutine ?

2020 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 27 février 2020 | ISBN : 9782262085629

2016 Editions Perrin

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 2262041180