Entre deux, tome 2
Kujira2019

Saga Entre deux Terminée

16.4

Depuis la fin de l’école primaire, Saku sent bien que ce qu’elle éprouve pour Nozomi n’est plus seulement de l’amitié. Mais parce qu’elle a laissé passer sa chance, ce dernier enchaîne les conquêtes et les ruptures avec des filles pour lesquelles il n’a aucun sentiment. Aussi, au début du lycée, l’adolescente décide de prendre les choses en main et de mettre fin à son silence. Mais n’est-il pas trop tard ?

Titre original : Sakura-chan to Nozomi-kun, book 2 (2018)

2019 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier & Anais Koechlin | 188 pages | Sortie : 21 novembre 2019 | ISBN : 9782369747239

• Tachan Le 02 Décembre 2019 à 21:42
    Une suite et fin d'aussi bonne tenue que les débuts. J'ai adoré le développement de l'histoire où l'autrice montre qu'on peut faire des romances lycéennes autrement que dans tous les titres vus et revus qu'on connait. Le traitement de la puberté et de la recherche d'identité sont top, tellement complexes et humains à la fois, c'est bouleversant ! Il n'y a que la fin qui est un brin trop rapide.
  • Gel Le 07 Février 2020 à 21:01
    J'ai vraiment bien aimé ce second volume où l'on découvre les pensées de Nozomi: au vu de son passif familial, le rejet du tome précédent prend tout son sens. J'ai beaucoup aimé le dessin, le regard emprunt de douceur que porte l'autrice sur l'adolescence et j'ai très envie de lire ses prochains mangas. La fin m'a bcp plue même si j'aurai voulu un 3eme tome pour creuser la suite de la relation <3
  • Meadhbh Le 13 Octobre 2020 à 22:38
    J'ai mieux apprécié ce second tome, chacun essaie d'éclaircir ses sentiments envers les autres et avec sa famille. Par contre, grands dieux, une telle fin devrait être interdite, pour le bien de mon âme. Et comme Gelatinne, j'aurais voulu un 3ème tome, pour voir la suite des événements.
  • LoupiotEnPapier Le 24 Janvier 2021 à 19:59
    Un très bon second tome qui reprend les bonnes recettes du premier : premier émoi adolescent, puberté, acceptation de soi... Autant de thèmes difficiles traités avec simplicité mais justesse qui fait de cette série en deux tomes une très bonne saga ! Elle ravira les adolescents autant qu'elle rendra nostalgique les plus grands.
  • Kiriiti Le 11 Janvier 2022 à 17:04
    Le traitement de la puberté et de la recherche de soi est fait avec brio et bienveillance. C’est pertinent, juste et ça change de ce qu’on peut lire en shojo. Saku et Nozomi avancent à tâtons et j’ai adoré les suivre et les voir évoluer au fil des années. Ils sont touchants avec leurs incertitudes et leurs sentiments.
  • Ahkrin Le 28 Mars 2022 à 15:49
    Une suite dans la lignée du premier tome, j'ai beaucoup aimé cette oeuvre qui est je trouve très délicate et qui sonne juste. Les personnages ont une évolution crédible et sont attachants tout du long !
  • morebooksofkay Le 15 Avril 2022 à 11:09
    Quand on grandit, il y a quelque chose qu'on ne contrôle par forcément : ce sont les sentiments. Saku le sait bien car elle aime Nozomi ! J'ai beaucoup aimer honnêtement ces deux tomes. Au vu de la fin du tome 2, je m'attendais pas à que cela soit fini. Mais j'ai apprécier dans la globalité les thèmes abordés et je me suis beaucoup attaché aux personnages. Une belle découverte !
  • _Nephtys Le 11 Mai 2022 à 17:59
    Une suite et fin à la hauteur du premier tome. Toujours touchant, percutant, l'adolescence dans toute sa cruauté mais avec ses bons côtés, pour les chanceux.ce.s. J'ai aimé suivre Saku et Nozomi dans leurs parcours de vie, leurs interrogations sur leurs corps, leurs genres, leurs sentiments. La conclusion est parfaite, à l'image de ce que j'attendais. Une bonne découverte graphique !
  • Roxx_the_queen Le 31 Décembre 2023 à 10:20
    Ca ne s'est pas terminé comme je l'aurai voulu mais franchement, c'était une bonne fin!