Switch me on, tome 8
Kujira2022

Saga Switch me on (tomes) Terminée

15.3

Hijiri et Koyori l'ont décidé ensemble : leur vie de couple ne doit pas entraver leurs ambitions professionnelles respectives. Aussi, quand le jeune homme va être muté à Hiroshima, loin de la femme qu'il aime, aucun des deux ne s'inquiète. Pourtant, au quotidien, la distance pourrait bien s'avérer plus difficile à vivre que prévu…

Titre original : Honnou Switch, book 8 (2021)

2022 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 192 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782382122716

• Tachan Le 28 Mai 2022 à 20:51
    Une fin décevante en mode mélo à tout va avec un concentré de romance à l'eau de rose assaisonné d'un grand nombre de scènes de sexe, c'était trop pour moi. J'avais beaucoup aimé jusque là, je suis déçue de cette fin facile et convenue avec un retournement dramatique inutile et une autre maladroite dans sa description de la vie de couple, se prenant en plus trop au sérieux. Début top, fin à fuir.
  • Sachiko-chi Le 30 Mai 2022 à 13:42
    Une conclusion un peu en dessous du reste de la saga... Depuis le début, j'adore ce couple, et la communication qu'ils ont entre eux, mais ici, ils font tout l'inverse de ce qui m'avait plu tout au long de leur histoire... La mangaka rajoute un drama, qui aurait pu être évité, et montrer que la distance peut-être surmontée... Les dernières pages sont mignonnes, et m'ont beaucoup plu tout de même.
  • Vanessavlckrt Le 05 Juillet 2022 à 22:46
    Personnellement, j'ai adoré les 5 premiers tomes, la suite est redondante et franchement, beaucoup trop de scène de sexe. Ça en devient lourd. Une fin de manga assez décevante. Dommage
  • Gel Le 21 Juillet 2022 à 14:50
    Déçue par la conclusion. J'ai trouvé tout le trope de la relation à distance avec ses quiproquos & son lot de noble idiotie mal amené. Dommage car ce sujet mieux traité aurait permis de montrer que le couple a vraiment avancé en terme de communication...Ici, ce n'est pas le cas. Déception donc pour la fin de cette saga sexy dont j'ai bcp aimé les dessins et le postulat de base (friends-to-lovers).
  • Liseronn Le 18 Novembre 2023 à 03:21
    Même si je reste un grand fan de cette série, cette fin est décevante. J'ai l'impression que les enseignements sur l'importance de la communication, dans les tomes précédents, ont été balayé d'une main. C'est dommage. Je conseille cependant la saga à tous les amoureux de belles histoires d'amour (et qui ne sont pas dérangés par des scènes de sexe).