Les tâches d'encre
Bessora2000

12.0

FAIBLE

" - Tu sais, Marianne, j'ai fait des études de Lettres, comme maman, mais c'était pour combattre le mal par le mal. Il faut se familiariser avec le mal pour le vaincre. Il faut être le mal pour... euh... pour... mais... Mais de là à écrire des livres ! Gonzague exagère. C'est l'an 2000, merde ! "

Petite-bourgeoise, réac et coincée, Bianca Lévêque est pourtant une adepte de l'association philanthropique du Serment de l'Amour Pur. Pleine de suffisance et de certitudes, elle soupçonne son compagnon, Bernard, assureur de son état, d'adultère. Le frère de ce dernier, Azraël, fleuriste à Floriland et croque-mort à Funland, tombe amoureux de Muriel, une cartomancienne qui vivote sa vie en même temps qu'elle prédit celle des autres. Une sorte de chaos post-moderne semble présider à leur existence, ainsi qu'à celles d'autres personnages interlopes.
Avec ce second roman, Bessora nous entraine dans une sarabande grinçante, ou chacun se met en quête d'une protection illusoire et de certitudes rassurantes.

2000 Editions J'ai Lu

2000 Editions Le Serpent à plumes