La crêperie des petits miracles

de Emily Blaine (2020)

15.9

Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.

2020 Editions Harlequin

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 1 Avril 2020 | ISBN : 978-2280410977

• A la page des livres Le 01 Avril 2020 à 07:17
    Encore une romance délicieuse ! Bravo à Emily BLAINE qui encore une fois me charme. Pour les amateurs et amatrices, à ne pas manquer.
  • Follow The Reader Le 09 Avril 2020 à 17:23
    **Audrey** . Le « roman-doudou » par excellence, celui qui fait du bien et nous pousse à lire avec plaisir. Une histoire simple, crédible et entrainante ! . Recommandations : De l’émotion, un univers bien planté, des personnages attachants, une jolie plume qui nous entraine : j’ai adoré !
  • Waterlyly Le 27 Avril 2020 à 17:23
    Un roman à déguster comme un bonbon, servi par des personnages touchants et attachants, une écriture emplie de douceur et en filigrane, le monde culinaire. Une totale réussite que je vous recommande.
  • la sorcière des mots Le 17 Mai 2020 à 10:50
    c’est une lecture que j’ai dans l’ensemble appréciée, avec des personnages touchants et agréables, qui donnent envie d’être suivis tout au long de leurs aventures, qui m’ont aussi fait rire, mais où j’ai aussi trouvé des petits défauts. A mon avis, l’histoire ne va pas assez loin pour le personnage d’Adèle, et le thème de la cuisine n’est pas assez abordé.
  • le meli melo de mela Le 17 Mai 2020 à 18:21
    La crêperie des petits miracles est une mignonne lecture, mais je m’attendais à un peu plus de gourmandise, à m’imaginer créer des recettes avec Adèle, l’assister en cuisine, la voir évoluer du temps où elle officiait au Bristol… Merci Emily pour tes personnages attachants et auxquels on trouve toujours le petit détail pour nous y identifier mais également pour tes romans doux et romantiques!
  • Alice Neverland Le 21 Juin 2020 à 13:00
    J’ai passé un délicieux moment avec cette histoire qui m’a permis de partir quelques heures en Bretagne. Les personnages, quant à eux, ont su me convaincre et me toucher par le réalisme qu’Emily Blaine a su apporter dans chaque petit détail les concernant.
  • Ulcia Le 04 Juillet 2020 à 18:16
    Jolie petite histoire, en revanche les personnages sont peut-être un peu trop lisse à mon goût, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
  • DarkAthena59 Le 27 Juillet 2020 à 23:13
    Lire le nouveau roman d'Emily Blaine est pour moi la garantie de passer un excellent moment entre amour, émotion et folie. Et cette lecture remplie parfaitement son rôle, avec en prime, le décor unique et pluvieux de la Bretagne. Petit coup de cœur pour cette romance contemporaine toute en saveur et romantique. J'ai passé un très bon moment sur cette lecture que j'ai dévorée.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 29 Juillet 2020 à 11:13
    Comme tous les autres romans écrits par Emily Blaine, j'ai aimé cette histoire ! Mais sincèrement, je m'attendais à mieux, je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que par rapport à d'autres de ses titres, celui-ci manquait un peu d'humour... Bref, retrouvez mon avis complet sur la chronique de mon blog ;) !
  • Saiwhisper Le 13 Août 2020 à 10:08
    Cette romance contemporaine fut globalement plaisante. Je ne pense pas qu’elle me laissera un souvenir impérissable, car il existe d’autres ouvrages mettant en scène une cuisinière retrouvant une vie normale ailleurs grâce à sa passion et à son entourage… Je regrette aussi le traitement des personnages secondaires. Mais cela reste une bonne lecture feel good.