Les ténèbres et la nuit
Michael Connelly2022

17.3

Ballard et Bosch enquêtent dans une Los Angeles au bord de l’implosion

Alors que Los Angeles fête le passage à la nouvelle année, l’inspectrice Renée Ballard est appelée sur une banale scène de crime. Mais la victime, un garagiste endetté, n’a pas été tuée au hasard des festivités. Ce meurtre est en effet lié à un autre, sur lequel a jadis travaillé l’illustre Harry Bosch, trop heureux de reprendre du service pour aider Ballard. D’autant plus que celle-ci a déjà fort à faire avec une
enquête en parallèle qui la voit traquer un sinistre duo de criminels surnommés les « Hommes de minuit ».
Dans cette affaire, présent et passé se rejoignent et les monstres que Ballard et Bosch recherchent sont prêts à tout pour garder leurs secrets.

Titre original : The Dark Hours (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 528 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782253243946

2022 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782702166345

2022 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 356 pages | Format : ePub | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782702166345

2022 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 9 novembre 2021 | ISBN : ISBN 978 1 4091 8618 2

• Les_livres_de_kris Le 20 Septembre 2022 à 10:27
    Fan de Connelly, c'est toujours un plaisir de retrouver ces histoires et personnages! Ici il s'agit du 4eme volet de Renée Ballard et avec son caractère bien trempé je l'aime de plus en plus en plus de Harry Bosch qui y fait des apparitions, c'est le bonheur total. Pour moi c'est donc un excellent livre que j'ai adoré et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde!
  • calimero13 Le 29 Septembre 2022 à 11:39
    Un polar de bonne facture, mais alors parfois très très mal traduit ! on croirait certaines phrases tout droit sorties de Google Traduction !! C'est bien dommage...
  • Florby75 Le 30 Octobre 2022 à 10:39
    Super opus avec Harry Bosch et Renée Ballard
  • vagabondageautourdesoi Le 31 Octobre 2022 à 19:51
    Comme toujours, l’enquête est efficace, bien rythmée et suffisamment réaliste pour faire appréhender la réalité de cette ville où Harry Bosch puis Renée Ballard y arrêtent les assassins.
  • lila11 Le 26 Janvier 2023 à 09:45
    J'ai fait la connaissance de Renée Ballard, retrouvé Harry Bosch pour ce polar, comme très souvent avec Connelly, impeccable.
  • enforme Le 22 Novembre 2023 à 10:02
    Une double enquête qui occupe beaucoup Harry et Renée. Un duo qui fonctionne bien, tous les deux sont intègres et à la recherche de la vérité.