Nuit sombre et sacrée

de Michael Connelly (2020)

Synopsis

Moyenne

17.4

8 votes

TRES BON

Harry Bosch-Renée Ballard : le face-à-face tant attendu !

En revenant au commissariat d’Hollywood après une mission de son quart de nuit, l’inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L’homme, elle l’apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D’abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu’il feuilletait… et décide de l’aider.

La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c’est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l’individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s’en laissent pas conter par les ruses de l’un et de l’autre pour parvenir à leurs fins.

Titre original : Dark Sacred Night (2018)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 11 Mars 2020 | ISBN : 978-2702166314

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • laliseuseetlatheiere Le 28 Mars 2020 à 11:05
    La rencontre annoncée de nos deux héros ne m'a pas déçue. Ce fut une lecture plaisante et prenante. On suit la routine du service de nuit de Ballard, Bosh confronté à un cold case impliquant une affaire de gang et leur enquête conjointe sur le meurte de Daisy (dont le pitch était donné dans "Une vérité à deux visages"). En refermant ce livre, je suis curieuse de découvrir l'avenir de cette collab.
  • vagabondageautourdesoi Le 01 Avril 2020 à 10:00
    Dernier roman paru en France « Nuit sombre et sacrée« , Michael Connely présente son nouveau duo avec son héroïne René Ballard apparue dans En attendant le jour et Hyeronimus dit Harry Boch, héros récurent dont la dernière apparition était dans La vérité à deux visages. Son doux prénom signifie Pâquerette, pourtant Daisy Clayton est une jeune fille bousillée par la vie qu’elle a brulé par tous

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !