Nuit sombre et sacrée
Michael Connelly2020

16.6

Harry Bosch-Renée Ballard : le face-à-face tant attendu !

En revenant au commissariat d’Hollywood après une mission de son quart de nuit, l’inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L’homme, elle l’apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D’abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu’il feuilletait… et décide de l’aider.

La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c’est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l’individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s’en laissent pas conter par les ruses de l’un et de l’autre pour parvenir à leurs fins.

Titre original : Dark Sacred Night (2018)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 2253079316

2020 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782702166314

2020 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : B084HFXRQN

• laliseuseetlatheiere Le 28 Mars 2020 à 11:05
    La rencontre annoncée de nos deux héros ne m'a pas déçue. Ce fut une lecture plaisante et prenante. On suit la routine du service de nuit de Ballard, Bosh confronté à un cold case impliquant une affaire de gang et leur enquête conjointe sur le meurte de Daisy (dont le pitch était donné dans "Une vérité à deux visages"). En refermant ce livre, je suis curieuse de découvrir l'avenir de cette collab.
  • vagabondageautourdesoi Le 01 Avril 2020 à 10:00
    Dernier roman paru en France « Nuit sombre et sacrée« , Michael Connely présente son nouveau duo avec son héroïne René Ballard apparue dans En attendant le jour et Hyeronimus dit Harry Boch, héros récurent dont la dernière apparition était dans La vérité à deux visages. Son doux prénom signifie Pâquerette, pourtant Daisy Clayton est une jeune fille bousillée par la vie qu’elle a brulé par tous
  • FredSchaffner Le 06 Mars 2021 à 21:13
    J'attendais cette rencontre, elle ne m'a pas déçu. Renée Ballard n'est pas le double féminin de Bosch mais le complément que n'a pas été Kizmin Ryder ou Lourdes. Une belle équipe est née. Comme Bosch, je ne sais pas combien de temps il lui reste, je souhaite qu'il le passe avec Ballard.
  • MeV Le 04 Juin 2021 à 13:37
    Beaucoup d'enquêtes... beaucoup de personnages. Décidément, ce n'est pas le meilleur livre de Michael Connelly, même si on a toujours du plaisir à le lire.