Incendie nocturne

de Michael Connelly (2020)

16.5

À ses débuts, Bosch a eu un certain John Jack Thompson comme mentor. Un homme qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tous ses efforts pour la résoudre. À la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s’agit d’une affaire non résolue : un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt.
Bosch demande l’aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu’un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente. Ensemble, ils en arrivent bientôt à se poser une terrible question : le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l’affaire après son départ de la police… ou pour s’assurer que la vérité ne soit jamais faite sur ce meurtre ?

2020 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 468 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Octobre 2020 | ISBN : 2702166326

2020 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 16 Avril 2020 | ISBN : 9781409186069

• vagabondageautourdesoi Le 01 Décembre 2020 à 18:25
    Les univers se croisent et s’entrecroisent en s’aidant et se soutenant. Nos deux enquêteurs solitaires ont trouvé comment coopérer pour chercher toujours la vérité. Là encore le talent de Michael Connely est de surprendre en restant dans ses fondamentaux. C’est réussi, comme d’habitude
  • nemlaie Le 31 Janvier 2021 à 08:14
    Très déçue, je suis une fan de l’auteur mais là : écrit à la va vite, pas de suspens, presque pas d’intrigue... et très mal traduit.