Les Thébaines, tome 04 : L'ombre du prince
Jocelyne Godard2001

15.0

Tandis que l'Egypte vit une des plus brillantes périodes de son histoire, le règne d'Hatchepsout, la première femme à avoir coiffé le pschent royal, décline inexorablement. Appuyé par l'armée qu'il a su se constituer au fil des années, Thoutmosis, le prince rival, réclame avec acharnement la place qui lui revient. C'est alors que surgit le fléau tant redouté des Egyptiens : la sécheresse, provoquant famine, épidémies et morts innombrables. La pharaonne et la génération des fidèles Thébaines qui ont accompagné son règne vont devoir livrer de nouveaux combats... Avec L'Ombre du Prince, Jocelyne Godard continue sa fascinante saga des femmes égyptiennes, inaugurée avec La Couronne insolente, poursuivie dans De roche et d'argile puis Vents et parfums avec un immense succès.

2005 Editions France Loisirs

2001 Editions Le Livre de Poche

• Tachan Le 19 Juillet 2023 à 22:30
    J'ai repris plaisir avec ce tome chargé en intrigues de cours où l'on suit l'ascension de Thoutmosis et la fin d'Hatchepsout au milieu des histoires de famille de son amie Séchat et de son fille, future Seconde épouse. Les tourments de l'élite thébaine couplés à ceux du peuple en période d'épidémie furent passionnant. Place à la nouvelle génération maintenant !