Les Vivants et les Morts

de Gérard Mordillat (2004)

Synopsis

Moyenne

16.2

16 votes

BON

Lui, c'est Rudi. Il n'a pas trente ans. Elle, c'est Dallas. Bien malin qui pourrait dire pourquoi tout IL le monde l'appelle comme ça. Même elle a oublié son nom de baptême... Rudi et Dallas travaillent à la Kos, une usine de fibre plastique. Le jour où l'usine ferme, c'est leur vie qui vole en éclats, alors que tout s'embrase autour d'eux. A travers l'épopée d'une cinquantaine de personnages, Les Vivants et les Morts est le roman d'amour d'un jeune couple emporté dans le torrent de l'histoire contemporaine. Entre passion et insurrection, les tourments, la révolte, les secrets de Rudi et Dallas sont aussi ceux d'une ville où la lutte pour la survie dresse les uns contre les autres, ravage les familles, brise les règles intimes, sociales, politiques. Dans ce monde où la raison financière l'emporte sur le souci des hommes, qui doit mourir ? Qui peut vivre ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 829 pages | ISBN : 2253114472

2005 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 658 pages | Sortie : 12 Janvier 2005 | ISBN : 9782702135389

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • bookemixer Le 02 Octobre 2014 à 11:07
    Une histoire d'ouvriers, emblème d'un peuple qui lutte, qui combat, plein d'espérance contre l'injustice d'une société capitaliste. L'histoire d'un conflit social comme il en existe partout aujourd'hui. Une histoire sur la force du rêve et la puissance de l'amour !
  • Mr K Le 07 Avril 2020 à 18:56
    Terrible ! Aussi puissant que fin, un récit qui emporte tout. Humaniste, engagé et remarquablement écrit, une vraie lecture coup de cœur !
  • Lyndaelle Le 13 Septembre 2020 à 09:53
    Un livre aussi bien éprouvant qu’émouvant, ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin et je ne pouvais plus le lâcher. Il décrit la réalité de la vie : mensonges, trahisons, lutte, les personnages endurent et se battent pour leur vie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !