Les roses noires
Gérard Mordillat2020

14.0

Cybe?le, Nora, Rome, Vivi : quatre femmes, quatre histoires qui repre?sentent chacune une forme de re?sistance. A? la guerre, au fascisme, a? la mort, a? l’oubli. Quatre roses noires qui n’ont pour arme que leur courage, leur de?termination et leur force d’aimer. Ce sont elles les ve?ritables he?roi?nes de cette dystopie. Entrai?nant dans leur sillage Orden, un poe?te re?fractaire, poursuivi par la milice arme?e a? la solde de l’ordre nouveau qui gouverne le pays, elles sont les fers de lance d’un re?seau de re?sistance qui pre?pare une insurrection.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782253935148

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782226456564

• Mr K Le 12 Février 2021 à 09:07
    Un Gérard Mordillat plutôt décevant. Même si on retrouve sa langue pleine de verve et un discours social qui me parle, j'ai trouvé ce roman outrancier, manquant de nuance et les personnages vraiment caricaturaux. Dommage...