Les voyages du goût
Dimitri Delmas et Guillaume Reynard2014

19.0

EXCELLENT

Thé ou café? Vanille ou chocolat? Ananas ou banane? Ces produits que nous consommons tous les jours n'ont pas toujours été présents sur les tables européennes. Depuis les terres lointaines où ils ont été découverts, leur voyage jusqu'à nous a été toute une histoire... Expédition inédite autour du globe, plongée dans l'époque aventureuse des grandes découvertes, cet ouvrage évoque une dizaine de voyageurs qui ont bravé les océans et ont rapporté de leurs périples des aliments, alors inconnus, dont nous ne pourrions plus nous passer aujourd'hui. Les débuts de la mondialisation, en somme!

2014 Editions Actes Sud

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 8 octobre 2014

• Isa De la Montalay Le 08 Juillet 2019 à 21:04
    Du XV au XIXe siècle, l'Europe délègue et missionne des scientifiques, des espions, des capitaines pour rapporter auprès des souverains de précieuses épices ou de curieux fruits. Au-delà de l'effet de mode et de curiosité, il s'agit bien de mettre en place la première forme d'économie mondialisée grâce aux nombreuses colonies et à la traite des êtres humains. Un documentaire passionnant.