Letter Bee, tome 13
Hiroyuki Asada2012

Saga Letter Bee Terminée

17.3

Dans les territoires de l'Amberground, la nuit est éternelle et des monstres-insectes infestent les régions les plus pauvres. Les Letter Bees sont les prestigieux responsables de l'acheminement du courrier, ils ont un précieux laissez-passer et une armée spéciale pour se défendre. Gauche, un Letter Bee, trouve un jour un curieux colis : un enfant dont la mère a disparu! Gauche va donc mener Lag à bon port mais non sans mal! Impressionné par ce voyage et par son guide, Lag décide de devenir également un Letter Bee.

Titre original : Tegami Bachi, book 13 (2011)

2012 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Sylvestre | 189 pages | ISBN : 2505015953

• Lesvoyagesdely Le 04 Août 2012 à 19:48
    Illusion, désillusion...on en apprend plus sur la cité prisée : Akatsuki, y en a qui ont eu de sacrés surprises en pensant atteindre le but. Plus sur certains personnages ainsi que Loyd.
  • Tachan Le 08 Août 2012 à 12:05
    Un tome riche en révélations où le mystère qui entoure la capitale se dévoile un peu. J'ai été très touchée par les passés de LLoyd (j'espère qu'on en apprendra plus sur sa mère) et surtout Garrard qui incarne un peu pour moi ce qu'aurait pu devenir Lag : un jeune homme dont les rêves ont été brisés. Il n'y a que l'histoire autour du cabernet que je trouve moyenne.
  • Sorbet-Kiwi Le 20 Mai 2015 à 07:28
    L'histoire autour du cabernet permet de nombreuses révélations autour de Garrard, qui a eu accès à la capitale. En tous cas, quelques surprises. A force de nous faire croire ce en quoi croit Lag, on est bien étonné de la vérité, que lui ne connait pas encore. Même si j'adore le personnage, j'aime encore plus prendre mes distances face à ses convictions, car il reste un enfant de 12 ans !
  • Gypsy Danger Le 10 Février 2022 à 14:13
    Un peu déçue par le plot du cabernet qui traîne un peu je trouve. Cependant on apprend encore pas mal de choses concernant le soleil artificiel et le passé de certains personnages, surtout Lloyd qui m'intrigue depuis le début de la saga! Hâte de voir de quoi il en retourne.