Synopsis
Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!
En chemin, ils feront de terribles rencontres. Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.
Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel.
Letterbee a tout du grand shonen : un véritable héros de manga, Lag, un peu rêveur mais courageux, des combats mémorables contre des monstres-insectes ainsi que des rencontres improbables. Servi par un graphisme époustouflant, Letterbee a déjà fait beaucoup parler de lui au Japon et cela ne fait que commencer !
Titre original : Tegami Bachi, book 16 (2013)
Moyenne
16.7
24 votes
BON
1 édition pour ce livre
2014 Editions Kana (Shônen)
Traduit par Jean-Benoît Sylvestre
193 pages
ISBN : 2505060177
Qui a lu ce livre ?
60 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
38 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
24 Mai 2015Sorbet-Kiwi14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 07 Mai 2022 à 00:18 Gypsy Danger
Déçue par ce tome. La rencontre avec l'insectarmure est très expéditive, on aurait pu en apprendre davantage sur Zazie mais j'ai trouvé que c'était bâclé. Du reste, on apprend rien sur l'histoire, je n'ai pas trop compris à quoi servait ce volume. Dommage, vu le potentiel du tome précédent!
-
14 / 20 Le 22 Mai 2015 à 07:43 Sorbet-Kiwi
Grosse déception pour ma part, ce volume. Cette histoire aurait eu le mérite d'être racontée avant. Seul point positif : la référence à l'histoire des Hauts de Hurleevent, qui m'a fait sourire. Mais j'aurais franchement préféré que la trame de base avance dans son dénouement.
-
12 / 20 Le 29 Mai 2014 à 10:03 Tachan
Un tome riche en émotions mais qui vient comme un cheveu sur la soupe après les derniers tomes plus centré sur les passés de Lag et Gauche. J'ai eu l'impression que l'auteur faisait du remplissage avant le dernier tournant et d'autant plus quand elle a essayé de rattacher les wagons avec la révélation sur la naissance d'Emil. Bref, un tome à oublier pour moi.