Leurs chemins étaient le mien
Pauline Ludlow2023

16.5

Elle s'appelle Louise, et est partie à regret loin de sa famille avec son mari et leur fille.
Elle s'appelle Caroline et se sépare de son premier amour.
Elle s'appelle Magalie, elle vient de donner la vie mais ne sait pas quoi faire de la sienne.
Elle s'appelle Elena, et vient d'apprendre le cancer de son petit ami de 19 ans.
Quatre passés, quatre générations de femmes qui vivent leurs chemins qui sont aussi le mien.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 15 mai 2023 | ISBN : 9798390113271

• Louane Le 24 Mai 2023 à 15:59
    Je félicite Pauline pour la publication de ce premier roman. Une plume très belle. Elle est simple et clair. On a l impression de vivre à côté des personnages qu'ils pourraient être nos amis! Un livre ou les histoires sont touchantes et vraie! J ai hâte de lire tes prochains livres! Une auteure à suivre à n en pas douter!
  • Isakobook Le 30 Juin 2023 à 20:26
    J'ai adoré suivre ces 4 femmes qui vont nous parler de leur relation amoureuse, chacune avec leur propre problématique. Ces 4 femmes bien que différentes, je n'ai pas arrêter de m'interroger sur leur lien potentiel. L'autrice attise notre curiosité à merveille. J'ai aimé les thématiques fortes, importantes de ce roman. Une fois terminé, j'avais envie de relire le roman avec toutes les clés en main
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Juillet 2023 à 15:59
    Je n’étais absolument pas dans le mood d’une histoire mélancolique. Ce que j’ai aimé dans ce roman, ce sont les 4 héroïnes même si je les entendais soupirer dans ma tête. Et j’ai apprécié le cadre dans lequel évolue chacune, dans le sens où chaque époque est décrite et on s’y immerge assez facilement. Mais il m’a vraiment manqué l’élément de surprise. J’avais deviné le lien vers 40%.
  • LizMyers Le 08 Septembre 2023 à 16:56
    Ecrire une histoire en tranches de vie pour un premier roman, voilà un défi corsé ! J'ai aimé voyager avec les filles, rire aux touches d'humour et confirmer mon intuition sur le final. Une lecture agréable.
  • le notebook de Gwen Le 21 Octobre 2023 à 13:57
    Dans ce livre, l'auteure raconte les vies de plusieurs femmes en parallèle. On y suit des profils totalement différents qui permet à mon sens de forcément s'attacher à au moins une d'entre elle. On sent que chaque femme a un lien avec les autres mais on savoure ce roman comme une série. On alterne les personnages à chaque chapitre. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais aussi la plume de l'autrice.