Lost Children, tome 10
Tomomi Sumiyama2023

Saga Lost Children Terminée

17.0

Alhuma n'est plus qu'un champ de bataille... Révolutionnaires et villageois se sont alliés pour faire face à l'armée, mais leurs ennemis les submergent et les pertes sont lourdes. Les assiégés ne sont cependant pas sans soutiens : l'arrivée de troupes menées par Itoku puis par Tahn Oulrajir pourrait leur permettre de tenir...

Loin du front, c'est un autre combat qui se joue, car Uro s'est rebellé contre les prêtres décidés à tuer le kussuf. Le pauvre homme choisit de se sacrifier pour mettre fin à la sinistre tradition des meurtres rituels, libérant Yuri de cette influence néfaste... et le laissant seul avec ses démons.

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9791032712832

• Tachan Le 17 Janvier 2023 à 22:32
    Enthousiasmée depuis le début par cette série, ce n'est pas sans émotion que je l'ai refermée grâce à une autrice qui a su offrir un très belle fable âpre et réaliste avec une touche d'espoir quand même sur notre monde encore et toujours en guerre.
  • SophieDz Le 24 Janvier 2023 à 23:53
    Il n'y a pas beaucoup de séries qui conservent un niveau de qualité constant , mais celle ci en fait partie. Il n'y a aucun essoufflement au niveau du scénario, le récit est touchant sans être mièvre et le desdin reste qualitatif jusqu'au bout. Un grand coup de cœur!
  • Livresovore Le 14 Juillet 2023 à 11:54
    Mais quelle fin ! C'est une série qui aura su tenir en appétit avec une qualité augmentant du 1er au dernier tome. Malgré ma tristesse de quitter ces personnages et de certains évènements, j'ai été ravie de connaître la fin de l'histoire. Des malheurs teintés par des messages d'espoir et beaucoup de poésie. Ran, Yuri, Harui, Tahn vont beaucoup me manquer et je les garderai longtemps en mémoire.