Luuna, tome 5 : Le Cercle des Miroirs

Saga Luuna

16.2

Le jour de son initiation, Luuna aurait dû avoir un totem comme tout Paumanok, mais ce soir là au pied du grand arbre sacré, Unkui lui jeta une funeste malédiction. Elle reçut deux totems, deux loups, l'un noir et l'autre blanc. Et une fois tous les vingt-huit jours, Luuna est en proie aux forces du mal et obéit au loup noir. Pour redevenir maîtresse d'elle-même, elle traverse la forêt à la recherche des hommes des tribus du sud qui pourront la libérer de cette emprise.
Après un long périple, elle parvient à cette fabuleuse tribu des hommes du sud. Et le sorcier lui apprend que pour se libérer de cette malédiction elle devra affronter le dieu jaguar et consentir un sacrifice. Lors de cet affrontement, elle parviendra à détruire son moi obscur mais le sacrifice sera énorme. Mais pire, de retour dans sa tribu, elle va se rendre compte qu'il va falloir consentir un sacrifice encore plus grand...

2007 Editions Soleil

• MilesTEG Le 20 Août 2012 à 17:48
    L'histoire devient plus sombre et plus dynamique avec ce volume. Et ça devient une drogue :D
  • Cinderella Le 20 Mars 2016 à 13:25
    Un cycle se termine mais je n'ai toujours pas réussi à être transcendée par ma lecture malheureusement... J'ai du mal à accrocher, je trouve que ça part un peu dans tous les sens ... La mythologie pourrait être sympa si elle était pas aussi brouillon... Je vais tenter malgré tout de lire le second cycle histoire de voir si ça s'améliore !