LZR-1143, tome 1 : Contamination
Bryan James2014

16.9

Ancienne star du cinéma d’action, Mike McKnight est condamné à la réclusion à perpétuité dans un hôpital psychiatrique pour le meurtre de sa femme. Se réveillant un matin dans un asile déserté avec une mémoire plus que défaillante, il comprend qu’une terrible épidémie ravage le pays. Il parvient néanmoins à quitter l’hôpital en compagnie de quelques survivants. À l’extérieur, c’est l’apocalypse : le monde a sombré dans le chaos devant les hordes de morts-vivants. Tout en essayant d’échapper aux survivants et aux zombies, Mike retrouve progressivement la mémoire et la raison pour laquelle il a été enfermé : sa femme, une chercheuse en biochimie qui travaillait sur la réanimation des cellules dans le cadre d’un projet nommé Lazare, était proche du but… Y aurait-il un lien entre ces recherches et la pandémie qui ravage le monde ? Désormais persuadé que sa femme a été éliminée, il part à la recherche de ce qu’elle cherchait à protéger : un moyen de contrer l’épidémie.

Titre original : LZR-1143, book 1: Infection (2010)

2014 Editions Panini

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 26 mars 2014

2014 [E-book] Editions Eclipse (Horreur)

Française Langue française | 385 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2014

• Grospopo57 Le 12 Septembre 2014 à 23:17
    Bryan James est un très bon auteur pour ma part j'ai adoré lire ce livre qui m'a prit aux tripes, très bien détaillée, a fond dans l'histoire zombiesque et bien entendu j'attend avec impatience de lire la "suite".
  • MesNouvellesLectures Le 14 Novembre 2014 à 20:51
    J'ai vraiment aimé ce livre, c'est une très bonne histoire de zombies plutôt originale, les pages ce sont tournées toutes seules. Je suis pressée de lire la suite ;)
  • Les lectures d'Alexandra Le 06 Mars 2015 à 00:35
    J'ai passé un bon moment mais je suis loin même très loin du coup de cœur
  • Matinalis Le 01 Octobre 2015 à 16:21
    vraiment très bien, j'ai passé un très bon moment
  • enforme Le 28 Juillet 2017 à 08:46
    Pour moi un polar/fiction. Un mélange qui m'a plu car je n'aime pas les histoires de Zombies pures. J'attends de lire le tome suivant pour voir si mon intérêt reste réel.