Ma dévotion

16.8

Quelle est la nature du sentiment qui lia toute sa vie Helen à Frank ? Il faut leurs retrouvailles, par hasard à Londres, pour qu'elle revisite le cours de leur double existence. Elle n'espérait plus le revoir - tous deux ont atteint les 80 ans - et l'on comprend qu'un événement tragique a mis fin à leur relation. Dans un retour sur soi, la vieille dame met à plat ces années passées avec, ou loin, de Frank, qu'elle aida à devenir un peintre célèbre. Une vie de femme dessinée dans toutes ses subtilités et ses contradictions. Dans ce quatrième roman, Julia Kerninon, qui a obtenu de nombreux prix pour ses précédents livres, déploie plus encore ses longues phrases fluides et imagées, d'une impeccable rythmique.

2018 Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 22 Août 2018 | ISBN : 9782812616396

• mxnomad Le 16 Octobre 2018 à 10:09
    Quelle écriture ! Brillant.
  • Virtchou Le 04 Mars 2019 à 07:18
    Une écriture sublime pour un roman qui l'est tout autant! Des chapitres courts qui rythment et nous tiennent à l'histoire ,qui elle nous emmène là où on ne l'attend pas.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 06 Juin 2019 à 12:57
    Helen, fille de l’ambassadeur de Grande Bretagne à Rome, tombe passionnément amoureuse de Franck, le fils du premier secrétaire. Helen offre à Franck l’occasion de fuir leur famille respective, et c’est à Amsterdam que les adolescents s’installent, dans la maison de la mère d’Helen. Si Helen est passionnée de littérature et en fait petit à petit son métier, Franck cherche sa voix.