Magic, tome 1 : La fillette aux cheveux violets

15.6

Evelÿne est une fillette turbulente aux cheveux violets. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des sœurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu’elle leur mène la vie dure ! Chaque jour, elle fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, le chat adopté en même temps qu’elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes !
Cette particularité rend son éducation plus compliquée, d’autant qu’Evelÿne ne maitrise pas encore ses pouvoirs. Les sœurs décident alors de la confier, ainsi que Benedict, au mystérieux Neil Farfadet, un chapelier londonien qui aidera la fillette à découvrir qui elle est vraiment.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 août 2021 | ISBN : 9782505072010

• Bibliokinderine Le 16 Août 2021 à 20:35
    C'est frais, coloré et rond... un visuel tout en douceur pour un message plein d'espoir. une BD très jeunesse qui plaira et fera rire beaucoup de jeunes lecteurs...
  • Eleana Le 19 Août 2021 à 19:48
    Il s’agit d’un premier tome vraiment prometteur avec une histoire intéressante, des personnages attachants, des belles planches et des couleurs qui rendent l’atmosphère très chaleureuse. Les jeunes lecteurs et lectrices vont adorer les aventures de nos deux héros. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite des aventures d’Evelÿne et de Benedict …
  • mille_lectures Le 20 Août 2021 à 12:14
    Ce premier tome est très intéressant ! Les personnages sont attachants et drôles (coeur sur Benedict) et les graphismes sont vraiment magnifiques. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • June Wonderland Le 24 Août 2021 à 22:08
    Adorable et succulent ! Le graphique est très spécial, mais plaisant et coloré. Les personnages sont attachants et pas si mal exploités. C'est mignon sans être niais et l'héroïne a du caractère. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome ! Idéal pour un Halloween sans se faire peur :)
  • Ju lit les Mots Le 25 Août 2021 à 18:01
    Ce premier tome raconte les premières années de vie d’Evelÿne jusqu’à son arrivée à Londres. L’auteur prend le temps de mettre en place l’intrigue et c’est assez agréable.
  • la sorcière des mots Le 27 Août 2021 à 11:08
    même si je n’ai pas été séduite immédiatement par le personnage d’Evelyne, j’ai hâte de voir comment elle va évoluer et mûrir dans la suite de l’histoire. J’ai tout de même été touchée par elle et par son récit, et j’ai adoré le lien qu’elle a avec Bénédict, qui est mon personnage préféré dans ce récit. Je me méfie toujours de Neil. Les dessins sont vraiment mignons.
  • laulitta Le 03 Septembre 2021 à 04:39
    J’ai beaucoup aimé les illustrations toutes douces. L’héroïne est toute mimi et on a envie de lui faire des câlins. Bénédict est top, je veux le même chat !! L’intrigue et l’univers m’ont beaucoup plu, j’ai hâte d’en lire plus !
  • _Nephtys Le 04 Septembre 2021 à 14:38
    Un premier tome tout mignon par ses graphismes, mais un poil classique dans son intrigue. Je me suis attachée de suite à Evelÿne, véritable troublion dont le destin sera semée d'étrangetés, d'un chat qui parle et d'un mentor particulier. Ca reste plaisant à lire, surtout pour le caractère de Benedict, le chat de la jeune fille. Je serais curieuse de découvrir la suite !
  • Alexia JM Le 10 Septembre 2021 à 11:08
    Les dessins me font un peu penser à un jeu vidéo, j'aime beaucoup le début de l'histoire, à avoir la suite !
  • Poyita Le 12 Septembre 2021 à 10:32
    Un premier tome très mignon et très tendre. J'aime bien les dessins et l'univers très coloré. J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage d'Evelyne mais après ça s'est très bien passé. J'ai hâte de découvrir la suite, ça promet pas mal de choses fort sympathiques.
  • Light And Smell Le 17 Septembre 2021 à 09:12
    En alliant esthétique, mystère, magie, aventure, personnages attachants et humour, La fillette aux cheveux violets devrait ravir les enfants, mais aussi tous les adultes ouverts à la littérature jeunesse, ou qui aimeraient partager une divertissante lecture avec les plus jeunes. Et puis, argument suprême, il y a un chat trop mignon qui parle !
  • Natalee Book'nGeek Le 18 Septembre 2021 à 20:13
    Magic ! rappelle l’univers de Ghibli et Evelÿne est toute choupie et joufflue. J'ai adoré ! Evelÿne est une fillette turbulente aux cheveux violets, abandonnée à la naissance et élevée par des sœurs dans un couvent.
  • Waterlyly Le 23 Septembre 2021 à 16:33
    Un premier tome qui sert d’introduction à un monde original. Les dessins sont très réussis. À découvrir.
  • Cyan Le 27 Septembre 2021 à 11:14
    Mignon et plein d'idées intéressantes.