Magus of the Library, tome 5

de Mitsu Izumi (2022)

Synopsis

Moyenne

17.6

115 votes

TRES BON

En tant qu'apprenti kahuna, Shio peine à trouver sa place parmi les brillants élèves qui l'entourent... et son cœur balance entre les différentes voies qui s'offrent à lui ! Seulement, pour avoir le droit de choisir son affectation, il va devoir travailler d'arrache-pied, car seuls les éléments les plus prometteurs pourront intégrer le département de leurs rêves...

Après le discours de Komako, le garçon retrouve à sa grande surprise Sedona. Mais alors qu'il s'apprête à lui rendre son livre, le mage lui demande de le garder jusqu'au jour où il sera devenu kahuna à part entière... Plus motivé que jamais, Shio se lance donc à corps perdu dans les études !

Titre original : Toshokan no Daimajutsushi, book 5 (2021)

1 édition pour ce livre

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 240 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9791032708125

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

16 commentaires

  • AliFantasque Le 27 Mars 2022 à 10:11
    Points forts de cette série : une intrigue fouillée qui gagne en maturité, avec des dessins juste magnifiques et un thème très original. Points faibles : fouillée comme elle l'est, l'intrigue est plus lente et du coup s'essouffle. Il y a en plus beaucoup de personnages sur lesquels la mangaka s'attarde. Par ailleurs, le héros est le cliché du gars adorable qui se met tout le monde dans la poche...
  • Tachan Le 27 Mars 2022 à 12:11
    La série poursuit son double travail de nous passionner pour de jeunes apprentis amoureux des livres et du savoir et de nous faire découvrir un discours dénonciateur d'injustices sociales dans un cadre certes fantaisistes mais avec des mécanismes similaires à notre monde. Là où il sort joliment son épingle du jeu, c'est que malgré cette noirceur réelle, la lumière est toujours là portée par Shio.
  • Miyuki-Panda Le 01 Avril 2022 à 12:51
    J'avais adoré les précédents tomes, son intrigue, ses réflexions. Mais là, en dehors de réflexions féministes qui sont toujours utiles et d'un travail de l'image remarquable (mais qui ne suffit plus), j'ai trouvé ça fouillis, lent et essoufflé.
  • Mot Envolé Le 12 Avril 2022 à 22:27
    Je commence à me perdre un peu face à l’arrivée de tous ces personnages. Cependant, le dessin est toujours remarquable et l’intrigue intéressante.
  • The Books of Manon Le 25 Avril 2022 à 11:34
    Même si j'ai un peu moins aimé ce tome par rapport aux précédents ça reste une bonne lecture et c'est vraiment la fin qui donne très envie de connaître la suite. Et les dessins sont toujours aussi beaux et détaillés c'est incroyable ! Par contre je suis toujours un peu perdu niveau personnage, je trouve qu'il y en a un peu trop et je ne sais même plus qui est qui.
  • Sachiko-chi Le 30 Avril 2022 à 18:21
    C'est un très bon tome qui développe la vie d'étudiant, et les cours qu'ils doivent suivre pour devenir kahuna. Shio était moins mis en avant pour approfondir d'autres personnages comme Aya et Kana qui posent la fameuse question de la femme dans la société. Cette diversité met en avant les différences culturelles et sociales qui en font un titre profond. J'ai hâte d'en savoir plus sur Tei !
  • Chloélit Le 01 Mai 2022 à 23:01
    Après son étourdissant prédécesseur, ce cinquième tome renoue enfin avec l’essentiel ! Tout en délicatesse, il se concentre sur la tolérance, l’amitié, la diversité… Sans mentionner l’esthétique des planches constante dans son exigence ! Microscopique bémol : l’intrigue finale un chouia abrupte qui laisse toutefois entrevoir une évolution prometteuse du récit.
  • JillHarper Le 07 Mai 2022 à 22:45
    Le dessin est toujours aussi exceptionnel, l'univers foisonnant et complexe, et les personnages sont tous fascinants.. mais commencent à devenir un peu trop nombreux. Ça part dans un peu trop de sens, à en perdre un peu le lecteur. Mais ça reste une série d'une qualité sans nom, qui traite avec énormément de finesse et des angles innovants de nombreuses thématiques essentielles.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 15 Mai 2022 à 21:32
    J'ai beaucoup aime ! Les dessins sont toujours aussi jolis et l'histoire se développe, avec des tas de nouveaux personnages hauts en couleur. J'ai hâte de lire la suite !
  • Lynn Le 25 Mai 2022 à 14:36
    Encore un excellent tome. Ce manga est esthétiquement magnifique. La qualité des dessins et des détails est extraordinaire. L'histoire continue à se mettre en place. L'auteur prend le temps de placer son décor et de donner le contexte. Je ne sais toujours pas vers où nous allons mais une chose est sûre, je suis conquise.
  • chacha_et_ses_lectures Le 02 Juin 2022 à 16:41
    Clairement j'aime la thématique de ce manga: bibliothèque, livres, cohésion et amitié. Deplus, concernant les illustrations des premières de couverture, qui sont tout bonnement incroyable, de vrais bijoux. Je trouve le personnage de Shio vraiment attachant.
  • Lesvoyagesdely Le 07 Juin 2022 à 13:22
    C'est encore un magnifique tome et d'une grande puissance. Si nous sommes dans un monde à part, que nous avons des peuples de toutes cultures et apparences, il a aussi de quoi rappeler très fortement le nôtre. Si cela fonctionnera encore mieux sur gens du métier du livre et les amoureux des livres, cela a aussi de quoi avoir une belle universalité. Les réflexions sont fortes. Pépite.
  • lacitadelledemeslectures Le 16 Juin 2022 à 13:57
    Si j’avais été complètement conquise par les 4 opus précédents, ici l’histoire possède quelques longueurs. Hormis les réflexions féministes toujours plus intéressantes, la seule partie m’ayant vraiment captivée est la fin du manga. Elle laisse présager une suite très intéressante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2022 à 14:25
    J'ai été moins convaincue par ce tome que par les précédents. L'univers des Kahunas et de la grande bibliothèque m'intéresse toujours, et j'ai aimé en apprendre plus sur certains personnages mais d'autres aspects m'ont moins parlé, j'ai trouvé que l'histoire avançait moins et j'ai été moins souvent bluffée par les dessins. C'est dommage, j'espère retrouver la magie des premiers dans la suite ! 16
  • Vintage_books Le 30 Juillet 2022 à 16:45
    Encore une fois une superbe lecture. J'aime vraiment le message qui est passé et ai hâte de lire la suite, afin de voir les personnages évoluer. Je ne peux attendre de pouvoir admirer de nouveau les dessins magnifiques de ce manga incroyable!
  • Tsubasa Kayla Le 25 Septembre 2022 à 15:58
    Trop bien, j’adore la découverte de la biblio centrale, l’intrigue prend de l’ampleur, avec la rencontre de nouveaux personnages mystérieux. Je veux la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !