Ano Hana, tome 3
Mari Okada et Mitsu Izumi2016

Saga Ano Hana Terminée

17.8

Malgré le lancement du feu d'artifice, Menma est toujours présente. Mais son temps est désormais compté : elle découvre qu'elle disparait petit à petit. Elle décide donc d'utiliser ses dernières forces pour écrire un dernier mot à ses éternels amis. Comment vont-ils tous réagir ? Arriveront-ils à temps ?

Titre original : Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai, book 3 (2013)

2016 Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 2809457700

• Super Limace Le 18 Septembre 2016 à 11:47
    Une série magnifique et émouvante. Ne passez surtout pas à côté !!
  • Kiriiti Le 03 Juillet 2019 à 20:24
    A travers une bande d’amis, Mitsu Izumi nous parle de deuil, de séparation et de culpabilité avec beaucoup de subtilité. J’ai aimé voir l’amitié qui lie nos six compagnons et l’évolution de chacun au fil des tomes. C’était touchant de voir les blessures de chacun se refermer grâce aux événements.
  • Minaru20 Le 09 Septembre 2021 à 23:43
    J'ai beaucoup aimé cette série qui aborde plusieurs thème comme le deuil, l'amitié, l'amour à sens unique et une fin hyper triste qui a une belle morale.
  • ReikoSaya Le 25 Mars 2023 à 13:28
    Finalement la cause du décès de Menma n'est pas vraiment clair, la gestion du deuil de la famille de cette dernière n'est pas assez développé. Tant de choses survolées alors que certains éléments traînaient en longueur ; on en vient à se demander pourquoi 3 tomes, surtout avec autant de pages. Malgré ça la fin est émouvante et clôture bien la saga.
  • Sweetdeath404 Le 30 Mai 2023 à 11:25
    Mouais, j'ai préféré l'anime. il m'a fait ressentir plus d'émotions, au point de me faire verser quelques larmes. Et des larmes j'en ai déjà verser même pendant les relectures ou les revisionnages... EH! Mais le dessin est sublime!