Mamie Dan
Danielle Steel2001

16.1

Mamie Dan n'a pas toujours été cette grand-mère discrète et chérie de tous. Avant de s'exiler dans une bourgade du Vermont, Mamie Dan a connu d'autre cieux. Un paquet de lettres et de chaussons de danse témoignent de cette fabuleuse histoire commencé fabuleuse histoire commencé en 1895 sur u autre continent. Mamie Dan s'appelle alors Danina Petroskova. Dès l'âge de 7 ans sa vie sera voué à la danse. Très vite, Danina devient danseuse étoile du prestigieux ballet de St Pétersbourrg. A 17 ans, elle interprète avec majesté le lac des cignes. Le tsar et son entourage s'éprennent de la jeune ballerine. Conviée à Livadia, la résidence d'été de la famille impériale, la jeune femme y découvre l'amour. Danina ne peut se résoudre à choisir entre sa passion qui l'anime et la danse qui représente toute sa vie. La révolution qui gronde aux portes du palais emportera tout son entourage.

Titre original : Granny Dan (1999)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Zoé Delcourt | 256 pages

2004 Editions Pocket

2002 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Zoé Delcourt | 252 pages

1999 Editions Transworld digital

• Tina56 Le 16 Février 2020 à 14:07
    Petite romance toute courte sur fond de révolution russe. Une jeune femme américaine apprend que sa grand-mère récemment décédée, a été danseuse étoile avant la révolution et qu'elle a connu le tsar et sa famille. Elle a été aussi follement amoureuse avant de fuir aux Etats-Unis. Elle regrette de n'avoir jamais posé de questions afin d'en savoir plus sur le passé de cette grand-mère adorée.
  • colorful1121 Le 01 Avril 2021 à 18:20
    Lecture très sympa, qui nous fait passer par pas mal d'émotions. Je regrette cependant le prologue qui laisse deviner trop de choses au lecteur.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 13:36
    Un très bon roman avec histoire touchante. Les personnages sont très attachants et on ne lâche plus le livre du début a la fin. J ai passé un bon moment.