Mano a mano

15.3

Raphaëlle a trente ans et vit une relation amoureuse sans passion avec Jocelyn, un homme de vingt ans son aîné. La liberté de la jeune femme le rend fou et, pour la retenir, il envisage de l'épouser. Mais avant de lui faire sa demande, il tient à la présenter à son meilleur ami, Virgile. Celui-ci vit en Camargue, où il élève des chevaux et des taureaux de combat.
En arrivant sur les terres écrasées de soleil, Raphaëlle est éblouie par la beauté des lieux et enchantée par l'accueil que lui réservent ses hôtes. Quand apparaît Ruiz, le fils cadet de Virgile, elle est immédiatement séduite par le corps fin et souple du jeune torero. Son talent et son charme ont fait de lui le plus prometteur des matadors. Son charisme aimante les foules, sa vie n'est que promesse de réussite et de bonheur.
Alors qu'à Séville l'arène s'embrase et que Ruiz est touché par la grâce, le destin de Raphaëlle et du torero bascule dans un mouvement de cape superbe et désespéré.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 9782266203326

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 2266203320

2010 Editions France Loisirs

2009 Editions Belfond

• xapa Le 07 Novembre 2015 à 13:54
    Un peu moins bien que les autres
  • Stephanie-lecture Le 13 Novembre 2015 à 18:12
    Nous sommes cette fois-ci emmener en Camargue, dans la chaleur des corridas. Françoise Bourdin m'a fait découvrir un univers que je ne connaissais pas, un univers dangereux, un combat entre l'homme et l'animal. Une histoire magnifique comme toujours, j'ai adoré Ruiz et pour une fois j'ai bien aimé les personnages féminin.
  • EderRusterH Le 15 Janvier 2016 à 20:45
    Un univers que j'adore comme mon sang, mais des personnages avec lesquels que je n'ai pas du tout accroché, dommage pour moi. Après, l'histoire et la plume sont toujours agréable à lire.
  • Myrrh Le 29 Juin 2019 à 11:28
    Belle lecture au milieu de la Camargue, sur fond de Corrida. J'ai apprécié les personnages pour une fois, l'univers de la corrida s'il est terrible est parfaitement traiter, avec toute sa complexité. Les émotions sont au rendez-vous. Ce n'est pas mon préféré mais le moment était très agréable.
  • qmike Le 31 Octobre 2019 à 15:46
    Françoise Bourdin nous offre ici une histoire palpitante où chaque femme va aimer se brûler au jeu de la tentation sous le soleil de la Camargue. J'ai surtout apprécié la découverte de ce monde de la Corrida avec son histoire ses moeurs sa discipline ses difficultés et ses coups d'éclats ou ses drames Découvertes du vocabulaire des gens de la Camargue Une belle découverte Un beau roman
  • DOLLY35 Le 15 Juin 2021 à 08:37
    Ce roman permet de découvrir le milieu fermé des corridas et des éleveurs de taureaux. Les personnages ne sont pas très attachants. Raphaëlle 30 ans , en particulier qui se fait entretenir.